Nous suivre sur

Autres Handball

Hand/Actu – Deux arbitres agressés

Le mercredi 11 mai, Nassim et Sofiane ont été victimes d’une violente agression. Les deux frères ont été pris à partie par un groupe d’une vingtaine de personne.

La semaine dernière, lors de la rencontre opposant Franconville à Garges-lès-Gonesse, les deux arbitres âgés de 23 et 26 ans, ont été roués de coups à la suite d’un simple carton rouge. Le joueur concerné par la sanction s’énerve, mais sans conséquence. C’est à la fin de la rencontre que tout bascule.

“La porte s’ouvre en grand et c’est là qu’on voit une vingtaine ou en trentaine d’individus. A ce moment là, on s’est dit on est foutu.”

Sofiane, arbitre de la rencontre

Sous une pluie de coups, les deux malheureux n’ont pu qu’encaisser et subir ce calvaire pendant plusieurs minutes. Ils en ressortent avec plusieurs hématomes, des plaies au crâne ainsi que de nombreuses contusions.

Trois plaintes ont été déposées au commissariat de Sarcelles. L’une contre les agresseurs, deux autres contre le club de Garges-lès-Gonesse ainsi que la municipalité pour ne pas avoir assuré la sécurité des deux arbitres. Un homme a été placé en garde à vue au lendemain du drame.

Le club d’Argenteuil, où sont licenciés les deux frères, a exercé son droit de retrait le week-end dernier pour apporter son soutien à ses arbitres.

Raphaël Romero

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Handball