Nous suivre sur

Autres Handball

Hand/CdF – Nantes en finale

Pour la première demi-finale de la Coupe de France Chartres reçoit Nantes. Les Nantais ont pour objectif de retourner en finale, ce qu’ils ne sont plus parvenus à faire depuis 2017.

Les Chartrains réalisent une excellente entame de match et mènent (3-0) à la 4ème. Puis Nantes refait petit à petit son retard et passe même devant pour finalement prendre 3 buts d’avance à la mi-temps (15-18). Les Nantais continuent sur leur bonne lancée après le retour des vestiaires et passent à +5 (17-22) à la 34ème. Mais Chartres n’abandonne pas et revient à une longueur à la 42ème (24-25). Nantes hausse ensuite son niveau de jeu en s’appuyant sur sa défense et son gardien pour reprendre le large (26-31) à la 52ème. Les locaux reviennent encore une fois au score (29-31) à la 58ème mais les Nantais ne craquent pas et s’imposent finalement 33 à 30.

Après un match serré le HBC Nantes s’impose et se qualifie pour sa troisième finale de Coupe de France. Nantes connaitra son adversaire ce samedi à l’issue de la deuxième demi-finale qui oppose Toulouse au tenant du titre le PSG.

Robin Wendling

Retrouvez-nous sur :

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Handball