Nous suivre sur

Autres Handball

Hand/CDM – Les Français prêts pour affronter le froid suédois avec Desbonnet

Les Allemands débutent cette seconde période par une perte de balle transformée par Yanis Lenne. Ces derniers répondent par un magnifique kung-fu (17-17).

Suite à cela, plusieurs contre-attaques s’enchainent côté allemand. Grâce à Rémi Desbonnet les Allemands ne s’envolent pas au score. Auteur de deux pastis consécutifs, il relance les siens, en difficultés.

Initialement menés, les Bleus reviennent à 20 partout à la 39ème minute. Dika Mem et Luka Karabatic permettent aux Français de faire le break (22-20).

Alfreo Gislason pose alors un temps mort (41ème minute).

Maintenant à 9 arrêts, Rémi Desbonnet a fermé boutique et fait douter les Allemands.

Kentin Mahé effectue une roucoulette et marque le 24ème but des Bleus. Après une contre-attaque transformée, Yanis Lenne est exclu 2 minutes. Cette infériorité numérique profite à la Mannschaft (26-24).

Nedim Remili obtient un jet de 7 mètres. Kentin Mahé revient face au gardien et gagne son duel (27-24). La même action se répète la minute suivante.

A la 53ème minute de jeu, alors mené de 4 buts, le coach allemand prend un temps mort.

Lors de cette pause, les Allemands en profitent pour mettre en place un jeu à 7, en sortant leur gardien. Cette stratégie ne leur réussit pas, entrainant une perte de balle et butant face au grand Rémi Desbonnet.

A 5 minutes du buzzer final, Guillaume Gille pose son deuxième temps mort. A ce moment du match, les coéquipiers de Ludovic Fabregas ont un pied en demi-finale avec 5 buts d’avance (30-25).

Les Allemands n’y sont plus, menés de 8 buts.

Durant la dernière minute de la rencontre, les quelques supporters français scandent la Marseillaise, signe de victoire des Bleus.

Au coup de sifflet final, la France gagne 35 à 28 et ira défier la Suède, victorieuse de l’Égypte, en demi-finale.

Rémi Desbonnet est nommé homme du match, notamment grâce à une deuxième mi-temps hors norme.

Mariane LECLERCQ

Retrouvez nous sur :

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Handball