Nous suivre sur

Breaking News

Hand/Champions League – Le HBC Nantes se relance face à Aalborg

Après sa défaite la semaine dernière à domicile face à Celje, le HBC se doit de réagir ce soir dans le cadre d’un nouveau match de poule de l’EHF Champions League. Les Nantais reçoivent les Danois d’Aalborg dans leur salle afin d’espérer repartir de l’avant dans cette compétition. Des Français qui restent sur trois défaites de suite en Champions League et qui doivent se rassurer avec une victoire pour retrouver une bonne dynamique. Une formation d’Aalborg qui pointe de son côté à la quatrième place de la poule B.

Un début de rencontre canon de la part des Nantais qui mettent d’entrée une grosse intensité en prenant très vite les devants (6-1). Les Danois se mettent ensuite enfin en marche en réussissant à revenir à deux petites longueurs des Français (7-5). Mais, les coéquipiers de Minne sont bien rentrés dans cette partie et reprennent plusieurs unités d’avance (15-10). La défense agressive des Nantais leur permet de poser pas mal de difficultés aux attaquants Danois (17-11). Les joueurs d’Aaborg arrivent quand même à mettre un 3-0 aux Nantais dans les dernières minutes de ce premier acte pour rentrer aux vestiaires avec un écart moins important.

Les Nantais rentrent aux vestiaires en menant sur le score de 18 à 14 face à Aalborg.

Les joueurs du HBC Nantes reviennent sur le terrain avec les mêmes intentions qu’en première période en repartant directement de l’avant (20-15). Les Danois d’Aalborg font ensuite jeu égal avec les Jaunes pendant quelques minutes (25-20). Mais les Nantais remettent un nouveau coup d’accélérateur par l’intermédiaire de Gurbindo avec une défense concentrée et une attaque appliquée (28-20). Le HBC Nantes prend jusqu’à dix longueurs d’avance à la moitié de ce second acte (32-22). Le H maitrise ensuite totalement la fin de rencontre sans se mettre en danger face à des Danois impuissants (35-26).

Les Nantais remportent cette rencontre sur le score de 38 à 29 face à Aalborg. Une victoire totalement maitrisée par les Français avec une attaque en totale réussite. Avec cette victoire, le HBC Nantes remonte à la sixième place dans la poule B.
Les Danois d’Aalborg restent en quatrième position dans cette même poule. On retrouvera dans quatre petits jours les Nantais du côté de Zagreb dans l’EHF Champions League à nouveau.

Quentin Geraud

à lire aussi :

HAND / LDC – Kielce vainqueur de Porto !

Source photo :

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News