Nous suivre sur

Breaking News

Hand/Champions League – Nouvelle victoire du PSG

Ce mercredi, le Paris Saint-Germain Handball recevait le HC Meshkov Brest dans le cadre des phases de groupes de la Champions League.

Dès le début de la première mi-temps, le PSG se montre supérieur. Creusant petit à petit l’écart, Paris à 3 buts d’avance à la 8ème minute (6-3). La suite de la période est serrée et le Meshkov Brest recolle au score à plusieurs reprises. Mais à chaque fois le club français parvient à récupérer son avantage. Les hommes de Raúl González Gutiérrez prennent même un 4ème but d’avance à la 19ème minute (12-8). La fin de la période sera assez équilibrée.

Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 15 à 12 en faveur du Paris Saint-Germain Handball.

En début de deuxième mi-temps, le PSG se fait peur. La pause, visiblement bénéfique, permet à l’équipe de Raul Alonso de marquer une série de 4 buts. Le Meshkov Brest égalise à 18 partout 9 minutes après la reprise. Une minute plus tard, l’équipe Biélorusse prend l’avantage pour la première et dernière fois du match (19-20). Le club français se ressaisit alors et enchaîné une très belle série de 6 buts. Le score est donc de 25 à 20 à la 47ème minute de jeu. Par la suite, le Paris Saint-Germain continue de creuser l’écart pour mener de 7 buts à la 53ème minute (30-23). La fin de la rencontre sera plus serrée. Les hommes de Raúl González Gutiérrez l’emporteront finalement 33 à 26.

De ce match, on retiendra la belle performance du gardien, Yann Genty. Le Français réalise 9 parades soit 41% d’arrêts sur son temps de jeu. Autre joueur qui brille pour le PSG, Benoît Kounkoud. L’ailier droit marque 8 buts pour un total de 89% de réussite. Une belle journée pour nos français !

Côté calendrier, le Paris Saint-Germain Handball sera de retour en Champions League dans moins d’une semaine pour affronter le KS Kielce le mardi 23 février à 18h45. En attendant, les Parisiens retrouveront le parquet dans 3 jours. Le PSG rencontrera Chartres ce samedi à 18h.

Mila AMBROISE

Retrouvez-nous sur :

A lire aussi :

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News