Nous suivre sur

Champions league

Hand/Champions League – Triste défaite pour Metz

Ce mercredi, le Metz Handball rencontrait le FTC-Rail Cargo Hungaria dans le cadre des phases de groupes de la Champions League.

Le début de première mi-temps est très serré entre les deux équipes. A la 15ème minute, Metz et le Ferencváros sont à égalité (7-7). Mais un relâchement des Messines sur les 5 prochaines minutes va permettre aux Hongroises de prendre 3 buts d’avance. Sur la fin de la période, les filles d’Emmanuel Mayonnade ne laissent pas leur adversaires creuser l’écart mais ne parviennent pas non plus à recoller au score.

Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 18 à 15 pour le FTC-Rail Cargo.

Deux nouveaux buts Hongrois augmentent l’écart à 5 buts dès la 32ème minute (20-15). Mais en ce début de deuxième mi-temps, Metz va tout donner pour recoller au score. A la 42ème minute, les Messines n’ont plus qu’un but de retard sur leur adversaires (22-21). Mais une fois de plus, l’équipe de Gábor Elek reprend un avantage de 3 buts à la 46ème minute (25-22). Les efforts du Metz Handball pour tenter d’égaliser seront vains. Malgré l’impressionnante performance de leur meneuse du jour, Méline Nocandy, les Messines perdent finalement leur match. La demi-centre de 22 ans marque 8 buts et termine la rencontre à 80% de réussite.

Le match se termine sur le score de 32 à 30 pour le FTC-Rail Cargo Hungaria. Mais Metz aura l’occasion de prendre sa revanche dès ce dimanche puisqu’elle accueillera l’équipe Hongroise pour le match retour. Rendez-vous donc le dimanche 24 janvier à 16h.

Mila AMBROISE

Retrouvez-nous sur :

A lire aussi :

Hand/LBE – Paris s’impose face à Plan-de-Cuques !

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Champions league