Nous suivre sur

Autres Handball

Hand/Coupe de la Ligue – Créteil élimine Chartres au bout du suspense

L’US Créteil accueille Chartres ce mercredi soir dans le cadre d’un huitième de finale de la Coupe de la Ligue. Les deux formations font leur grande entrée dans la compétition à l’occasion de ce tour. Le match est totalement ouvert entre deux équipes joueuses et capables de se qualifier. Il faut rappeler que ces deux formations réalisent un bon début de saison et se positionnent au milieu de tableau de Starligue.

Les joueurs de Chartres commencent cette rencontre de la meilleure des manières en prenant rapidement le large au tableau d’affichage sous l’impulsion de Morten Vium (3-7). Après ce temps faible d’entrée de partie, les Cristoliens repartent de l’avant en revenant petit à petit au score avant d’égaliser par l’intermédiaire de Yoann Gibelin (9-9). Les deux formations restent ensuite au coude à coude jusqu’à la pause.

Chartres mène avec la plus petite des avances à la pause : 13 – 14

Au retour des vestiaires, les locaux prennent très rapidement l’avantage par l’intermédiaire d’un Mario Lopez Alvarez bien en vue ce soir (18-16). Les joueurs de Créteil semblent maîtriser la rencontre en prenant jusqu’à quatre longueurs d’avance à la mi-temps (22-18). Mais les coéquipiers de Figueras ne se laissent pas abattre et reviennent dans la partie (24-24). Les dernières minutes sont très disputées entre les deux formations (26-26). Après une réalisation Pablo Paredes Lapena pour Créteil à 30 secondes de la fin de rencontre leur permettant de faire le +1, Adrian Figueras égalise dans les toutes dernières secondes et arraché ainsi la prolongation.

À la fin de cette seconde période, Créteil et Chartres sont dos à dos : 27 – 27

Les Chartrains entament de la meilleure des manières ces prolongations en prenant deux longueurs d’avances en très peu de temps (27-29), mais les Cristoliens parviennent à revenir à une longueur de leurs adversaires juste avant la mi-temps de prolongations, par l’intermédiaire de Valentin Aman.

Chartres mène 30 à 29 à la pause

Les joueurs de l’US Créteil reviennent avec de meilleures intentions et parviennent à égaliser assez rapidement (31-31). Les deux formations vont ensuite se tenir à une petite longueurs jusqu’à la fin de ces prolongations sans parvenir à se départager.

Au terme de ces propagations l’US Créteil et Chartres en sont à 34 partout.

Voici le déroulé de la séance de tirs au but :
0 – 1 : Réalisation d’Adrian Figueras
0 – 1 : Arrêt de Julien Meyer sur un tir de Kylian Rigault
0 – 2 : Réalisation de Sergiy Onufrienko
1 – 2 : Réalisation de Valentin Aman
1 – 3 : Réalisation de Gaël Tribillon
2 – 3 : Réalisation d’Antoine Ferrandier
2 – 4 : Réalisation de Vanja Ilic
3 – 4 : Réalisation de Bruno Butorac
3 – 4 : Arrêt de Todor Jandric sur un tir de Morten Vium
4 – 4 : Réalisation de Mario Lopez Alvarez
4 – 5 : Réalisation d’Adrian Figueras
5 – 5 : Réalisation de Mario Lopez Alvarez
5 – 5 : Arrêt de Todor Jandric sur un tir de Vanja Ilic
6 – 5 : Réalisation de Valentin Aman

L’US Créteil remporte donc cette rencontre après cette séance de tirs au but. Malheureusement les joueurs de Chartres n’auront pas su renverser les Cristoliens chez eux. Direction les quarts de finale pour les joueurs de Créteil !

Quentin Geraud

À lire aussi :

Source photo : @USCreteilHB

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Handball