Nous suivre sur

Autres Handball

Hand/Coupe de la Ligue – Nîmes enchaîne contre l’USDK

Après avoir gagné contre Dunkerque en championnat, Nîmes remporte la deuxième confrontation consécutive contre l’USDK, mais cette fois-ci en Coupe de France.

Dunkerque démarre fort dans ce match, déterminé à rebondir après son début de championnat compliqué (8-2 à la 10e).  À la 18e, l’USAM continue à buter sur la solide défense dunkerquoise (12-5). Les Nîmois tentent de se rapprocher et sont à 5 longueurs en fin de première période (10-15 à la 28e). La première période se termine par une réalisation de l’arrière Edson Imare en faveur de l’USDK (16-12).

Dunkerque fait une solide première tant sur le plan offensif que défensif mais Nîmes revient dans le match notamment grâce à une défense qui monte en puissance.

Dunkerque domine les débats en début de seconde période (19-13 à la 33e), mais les Nîmois profitent de deux exclusions temporaires successives pour revenir dans le match (20-18 à la 40e). Par la suite, L’USDK maintient ses 2 buts d’avance (25-23 à la 49e) jusqu’à ce que Nîmes égalise en une fraction de seconde (25-25 à la 50e). À la 59e l’USAM prend l’avantage pour la première fois du match (30-29 à la 59e).

Nîmes remporte donc son deuxième match consécutif face à Dunkerque après avoir été mené de 7 buts. Malgré sa défaite, l’USDK a pu compter sur un Samir Bellahcene des grands jours (19 arrêts à 41%). Nîmes a pu s’appuyer sur un Mohammad Sanad toujours aussi réguliers auteur de 13 buts.

Engueleguele Doran

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Handball