Nous suivre sur

Autres Handball

Hand/Coupe de la Ligue – Toulouse se qualifie pour les quarts

Toulouse se qualifie pour les 1/4 de finale de Coupe de la Ligue

Ce mercredi 6 octobre, le Cesson Rennes Métropole Handball recevait le Fenix de Toulouse dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue.

Au début de la rencontre, les deux équipes sont au coude à coude. Toulouse ouvre le score et mène 2 à 0 dès la 2ème minute de jeu. 2 minutes plus tard, Cesson égalise. Les Toulousains ont l’avantage jusqu’à la 8ème minute. Leurs adversaires égalisent alors et repassent devant (6 – 5 à la 10ème). Cette première période est très serrée mais les Cessonnais parviennent à creuser légèrement l’écart (9 – 7 à la 17ème). Cela ne fait pas peur au Fenix qui égalise à 9 partout trois minutes plus tard. Mais les hommes de Sébastien Leriche ne se laissent pas faire et mènent 13 à 10 à la 28ème minute. Sur la fin de la première mi-temps, Toulouse parvient à rattraper son retard.

Les deux équipes rentrent finalement aux vestiaires sur le score de 13 à 12 en faveur du Cesson-Rennes Métropole Handball.

Dès le début de la deuxième période, les Toulousains égalisent et repassent devant (13 – 14 à la 32ème). Creusant petit à petit l’écart, l’équipe de Danijel Andjelkovic a 3 buts d’écart à la 38ème minute de jeu (14 – 17), puis 4 à la 44ème (16 – 20). Mais Cesson n’a pas dis son dernier mot et, grâce à une belle performance collective, égalise à 20 partout dès la 48ème minute. Le Fenix conserve l’avantage mais les deux équipes se répondent but par but et restent longtemps à égalité. Le score est de 24 à 24 à la 58ème. Sur la fin de la rencontre, Gonçalo Martins Vieira et Erwin Feuchtmann marquent et offrent la victoire à leur équipe.

C’est finalement le Fenix de Toulouse qui l’emporte 26 à 24. Les Toulousains se qualifient pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue. Ils rejoignent ainsi Aix, Nantes et Chambéry. Félicitations à eux !

Mila AMBROISE

Retrouvez-nous sur :

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Handball