Nous suivre sur

Autres Handball

Hand / Coupe EHF – Le MHB remporte tranquillement son match face aux suédois d’Alingsås

Le MHB accueille ce mardi soir le club suédois d’Alingsås dans le cadre de la 3ème journée d’EHF European League. Rappelons que les Montpelliérains sont premiers de leur groupe avec deux victoires en autant de matchs. Leurs adversaires du soir cumulent quant à eux deux victoires en trois rencontres. Le MHB souhaite confirmer après leur dernière victoire à domicile la semaine dernière face à un faible Besiktas sur l’énorme score de 40 à 16.

Montpellier prend directement les devants dans ce match face aux suédois. Le score évolue favorablement pour les coéquipiers de Descat qui prend très vite deux buts d’avance. Le score est de 3-1 à la 5ème minute. Les suédois arrivent à revenir à un petit but des français au milieu de cette première période avant de se faire à nouveau distancer. Un Hugo Descat très réaliste à 7 réalisations dans ce premier acte permet au MHB de prendre trois buts d’avance dans ce match. Une avance que les montpelliérains vont conserver jusqu’à la fin de cette première période.

Le score est de 16 à 13 à la mi-temps en faveur du MHB.

Montpellier continue sa marche en avant dès le retour des vestiaires avec un écart qui s’agrandit de minute en minute. Le score est de 20-14 à la 40ème. Les suédois tentent de lancer la révolte en passant par Sandberg mais le MHB ne laisse aucune miette à son adversaire. L’écart atteint même les 10 buts dès la 47ème minute de ce match (26-16). Cette avance permet au MHB de faire tourner son effectif et d’accorder du temps de jeu aux jeunes à l’image de Julien Bos. Plus de dix minutes sans but du côté d’Alingsås permet aux montpelliérains d’augmenter leur avance ainsi que de passer une fin de match assez tranquille.

Le MHB remporte ce match sur le score de 32 à 21 sur son terrain contre Alingsås. Les montpelliérains gardent donc la première place de son groupe et se déplaceront en Suède la semaine prochaine à Alingsås pour le match retour.

Quentin Geraud

À lire aussi :

Handball / Bundesliga : Retour sur les résultats de la 10ème journée de championnat

Retrouvez nous sur Facebook : @SBMNews

Source photo : @mhbofficiel

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Handball