Nous suivre sur

Autres Handball

Hand/Coupe EHF – Nîmes domine une nouvelle fois le Sporting

L’USAM accueille le Sporting dans le cadre de la 6ème journée groupe B d’European League. Avant ce match, Nîmes est troisième au classement avec 2 victoires en 4 matchs joués. De leur côté, les Portugais sont juste derrières nos Français. Une victoire de l’USAM leur permettrait de creuser l’écart sur son adversaire du jour. À noter, le retour de blessure d’Obrian Nyateu et de Rémi Desbonnet.

Les deux équipes se tiennent au score dans ce début de match. Personne n’arrive à prendre l’ascendant sur l’autre. Puis, l’USAM va prendre deux longueurs d’avance sous l’impulsion de Minel (3 réalisations). Le score est de 9 à 6 à la 15ème minute. Malgré cette belle avance, les Portugais recollent rapidement au score. Mais, les Français remettent un coup d’accélérateur en fin de première période grâce à un énorme Teodor Paul dans ses cages.

Le score est de 16 à 12 en faveur de Nîmes à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, l’USAM stabilise son avance à 4-5 buts. Les partenaires de Guigou (5 réalisations) gèrent bien le match et ne sont pas inquiétés par des Portugais peu inspirés. Le score est de 23 à 18 à la 50ème minute. Malgré une tentative de remontée de la part du Sporting, les Français assurent la victoire dans ce match du groupe B.

L’USAM remporte donc ce match sur le score de 27 à 24. Une victoire qui leur permet de conserver leur troisième place au classement de leur groupe ainsi que de creuser l’écart avec le Sporting.

Quentin Geraud

À lire aussi :

Hand/Coupe EHF – Solide victoire du MHB à Alingsås

Source photo : @USAMNIMESGARD

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Handball