Nous suivre sur

Autres Handball

Hand/D2F – Lomme signe sa deuxième victoire

Ce samedi 3 décembre, le Lomme Lille Métropole Handball recevait le Saint Grégoire Rennes Métropole Handball pour la 8ème journée du championnat de D2F.

Dès le coup d’envoi, on sent que la rencontre va être très disputée. Les Lommoises ouvrent le score à la 3ème minute de jeu sur un but d’Alienor Surmely mais Rennes égalise une minute plus tard. Les deux clubs restent ainsi à égalité jusqu’à la 23ème minute ! Le score est alors de 11 partout. Mais en cette fin de première période, les filles d’Aurore Sanz baissent leur garde et les Rennaises en profitent. A la 27ème, le SGRMH a 3 buts d’avance (11-14). Lomme pose alors son premier temps mort mais rien n’y fait. Le LLMH ne parvient pas à recoller au score et l’écart reste le même jusqu’à la pause.

Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 13 à 16 pour le Saint Grégoire Rennes Métropole Handball.

De retour sur le terrain, les Lommoises réduisent l’écart petit à petit mais ne parviennent pas à égaliser. Il faudra attendre la 40ème pour qu’Alienor Surmely mène son équipe à l’égalisation (21-21). Les deux clubs restent ainsi à égalité jusqu’à la 47ème. Puis, une minute plus tard, une joueuse de Rennes se voit infliger son 3ème deux minutes : carton rouge pour Claire Scheid. Le LLMH profite alors de sa supériorité numérique pour prendre deux buts d’avance (25-23 à la 49ème). A la 52ème, Alienor Surmely (encore elle !) offre le but du +3 à son équipe (27-24). Malheureusement, comme à son habitude, le club nordiste peine en cette fin de match. Les Rennaises en profitent et égalisent à la 57ème (27-27). Les deux équipes restent à égalité jusqu’à la 59ème (28-28). Sur l’action finale du jeu, à quelques secondes de la fin, Charlotte Stage coupe Alienor Surmely dans son ultime contre attaque. Les arbitres sont formelles : carton rouge et pénalty pour Lomme. C’est alors Emma Serdarevic qui se présente devant les buts Rennais. La Lommoise ne tremble pas et offre la victoire à son équipe avec une magnifique lucarne ! La salle du parc est en feu et Alienor Surmely, avec 8 buts sur la rencontre, est évidemment sacrée joueuse du match.

Le Lomme Lille Métropole Handball l’emporte ainsi sur le score de 29 à 28 ! Les Lommoises seront de retour pour la J9 de D2F le samedi 17 décembre au Havre.

Mila AMBROISE

Retrouvez nous sur :

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Handball