Nous suivre sur

Autres Handball

Hand/EDF (F) – 2/2 pour les Bleues

Ce dimanche 6 mars, l’équipe de France féminine de handball disputait le match retour face à la Croatie dans le cadre des qualifications à l’Euro 2022.

Le début de match est très disputé. Les deux clubs se répondent but par but et restent à égalité jusqu’à la 11ème minute : 5 partout. Les Françaises parviennent alors à faire le break. Elles mènent ainsi 8 à 5 au quart d’heure de jeu. Mais les Croates ne se laissent pas faire et égalisent dès la 18ème (8-8). Après 5 longues minutes sans buts, les filles d’Olivier Krumbholz reprennent l’avantage (9-8 à la 23ème). Sur la fin de la période, elles parviennent à reprendre leur avance.

Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 13 à 9 en faveur de la France.

De retour sur le terrain, les Bleues continuent sur leur lancée et atteignent le +5 (16-11 à la 35ème). Cependant, leurs adversaires son coriaces et l’écart ne bouge plus avant la 41ème (19-14). La France peut alors compter sur ses gardiennes de légende. Les deux terminent la rencontre à 45% d’arrêts. Les joueuses de champs en profitent alors pour repartir de l’avant et de mener 21 à 14 à la 46ème minute de jeu. Sur la fin de la rencontre, les Françaises mettent en place un beau jeu collectif et se font plaisir.

Les Bleues l’emportent finalement 27 à 19. L’équipe de France se qualifie ainsi pour l’Euro 2022 de handball !

Mila AMBROISE

Retrouvez nous sur :

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Handball