Nous suivre sur

Autres Handball

Hand/EDF (F) – Les Bleues s’imposent sur le fil

Les Bleues s'imposent 28 à 25 face à l'Ukraine

Ce dimanche 10 octobre, l’équipe de France féminine de handball affrontait l’Ukraine pour son deuxième match de qualifications à l’Euro 2022.

Les Ukrainiennes ouvrent le score mais les françaises ne leurs laissent aucun répit et passent rapidement devant. 1 à 3 dès la 3ème minute de jeu. Continuant sur leur lancée, les Bleues creusent l’écart et prennent 3 buts d’avance à la 9ème minute (3-6), puis 4 à la 12ème (5-9). Les filles d’Olivier Krumbholz conserveront longtemps cet avantage. A la 20ème minute de jeu, le score est de 9 à 13. Sur la fin de la première période, l’Ukraine parvient à recoller petit à petit au score. Grâce à sa buteuse, Iryna Glibko, elle n’a plus qu’un but de retard à la pause. La joueuse marquera au total 9 buts pour son équipe et terminera meilleure buteuse de la rencontre.

Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 16 à 15 en faveur de la France.

Dès le début de la deuxième mi-temps, les Ukrainiennes repassent devant (17-16 à la 35ème). Les deux équipes sont au coude à coude, menant chacune leur tour. A la 48ème minute, le score est de 21 partout. Les françaises se font alors peur et enchaînent les erreurs, permettant à leur adversaires de prendre de l’avance. L’Ukraine affiche un avantage de 2 buts à la 50ème (23 – 21). Mais les Bleues n’ont pas dit leur dernier mot. Grâce à une Catherine Gabriel en feu, elles égalisent à 24 partout à la 55ème et repassent devant immédiatement. La gardienne, à 50% d’arrêts sur sa mi-temps, pousse son équipe vers l’avant. Nos françaises sont de retour ! Elles mettent en place un beau jeu collectif et repartent à l’assaut en creusant l’écart. Méline Nocandy est la buteuse française du jour avec 7 réalisations, elle marquera l’ultime but de la rencontre. Les championnes olympiques en titre s’en sortiront avec 3 longueurs d’avance, le plus gros écart de cette deuxième période.

Les françaises l’emportent 28 à 25. Rendez-vous pour la suite des qualifications en mars 2022. D’ici là, les Bleues ont un autre objectif : la médaille d’or au Mondial qui se déroulera dans 2 mois en Espagne.

Mila AMBROISE

Retrouvez-nous sur :

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Handball