Nous suivre sur

Autres Handball

Hand/EDF (F) – Objectif Euro pour les Bleues

La France affrontera la République Tchèque ce mercredi 6 octobre à 21h

En ce mercredi 6 octobre 2021, l’équipe de France féminine de handball s’apprête à disputer la première étape de ses qualifications pour l’Euro 2022.

Il y a deux semaines, Olivier Krumbholz annonçait la liste des joueuses sélectionnées. Un effectif bien différent de celui de nos championnes olympiques de cet été. Cette nouvelle équipe est réunie depuis ce dimanche à Besançon. Les coéquipières de Coralie Lassource y disputeront ce soir leur premier match de qualifications à l’Euro 2022. Elles affronteront alors la République Tchèque, une affiche qui promet du beau jeu. “C’est une bonne équipe et on s’attend à un gros match“, a d’ailleurs confié le coach français à la fédération. Le match sera à suivre en direct sur beIN SPORTS et sur la chaine l’Équipe.

Rappels sur l’Euro 2022.

La France fait partie du groupe 4 des qualifications du prochain Euro. Avec elle, on retrouve la Croatie, l’Ukraine et donc la République Tchèque. Les Françaises affronteront les Ukrainiennes chez elles, ce dimanche 10 octobre à 16h à Soumy. Les deuxièmes et troisièmes étapes de ces qualifications se dérouleront respectivement du 2 au 6 mars et du 20 au 24 avril prochain. Les joueuses d’Olivier Krumbholz devront terminer premières ou deuxièmes de leur groupe pour se qualifier à l’Euro 2022. Ce dernier se tiendra en Slovénie, au Monténégro et en Macédoine du Nord du 4 au 20 novembre 2022.

Rendez-vous donc ce soir pour le retour de nos françaises sur la scène internationale !

Mila AMBROISE

Retrouvez-nous sur :

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Handball