Nous suivre sur

Autres Handball

Hand/ EDF (F) – Une nouvelle capitaine pour les Bleues

Coralie Lassource est la nouvelle capitaine des Bleues

Ce samedi, le sélectionneur de l’équipe de France féminine de handball a annoncé le nom de sa nouvelle capitaine.

Il y a deux mois déjà, on vous annonçait que Siraba Dembélé-Pavlovic manquerait les Jeux Olympiques de Tokyo à cause d’une blessure au tendon d’Achille. Mais on ne connaissait pas encore le nom de celle qui remplacerait la mythique capitaine de l’équipe de France de handball. Ce weekend, le sélectionneur Olivier Krumbholz a enfin tranché. C’est donc Coralie Lassource qui obtient ce rôle pour les Jeux Olympiques de cet été. Malgré ses 28 sélections en équipe de France, on ne doute pas que la joueuse honorera ce rôle puisqu’elle porte déjà le brassard de capitaine dans son club du Brest Bretagne Handball.

Les réactions

L’ailière gauche s’est exprimée à ce sujet lors d’un entretien avec la fédération française de handball. “Je vais me servir de mon expérience à Brest, où je suis très souvent à l’écoute, très positive, je vais être moi-même, tout simplement. Je suis une joueuse avant tout et je pense que je pourrais emporter l’équipe sur le terrain surtout. Je m’exprime beaucoup sur le terrain et j’aimerais leur transmettre toute cette énergie. C’est là où je dois montrer l’exemple et c’est ça le plus important.”

De son côté, le sélectionneur a justifié son choix dans un communiqué diffusé par la fédération. “Coralie est quelqu’un qui a une forte personnalité, même si elle est extrêment discrète, ce qui peut paraître paradoxal. C’est une joueuse qui me semble être au centre de l’équipe, […] et apporter de l’écoute à ses partenaires. Je pense aussi que c’est quelqu’un de franc, qui défend les mêmes valeurs que l’ensemble du handball français, explique le sélectionneur avant de conclure, pour moi, elle a toutes les qualités nécessaires pour réussir dans cette entreprise. »

Rendez-vous donc le 25 juillet prochain à Tokyo pour voir les début officiels de la nouvelle capitaine des Bleues lors des JO.

Mila AMBROISE

Retrouvez-nous sur :

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Handball