Nous suivre sur

Autres Handball

Hand/EDF – La liste pour la prochain stage

L’entraineur de l’équipe de France masculine de handball, Guillaume Gilles vient d’annoncer ce lundi la liste des joueurs sélectionnés pour le prochain stage de préparation.

Ce stage de préparation se déroulera à Créteil du 27 au 31 décembre. Pas moins de 20 joueurs sont convoqués parmi les 35 joueurs présents dans la préliste de Guillaume Gilles pour participer au prochain championnat du monde en Égypte. Rappelons quand même que les 15 joueurs non appelés pour ce stage sont à la disposition de leur club pour plusieurs grosses échéances. C’est le cas des joueurs du PSG Handball qui ne pourront pas être présent lors de ce stage en raison de leur participation au Final4 de la Ligue des Champions. D’autres joueurs ne peuvent également être présent en raison par exemple du championnat allemand qui continuera durant cette période ou encore de la coupe de Norvège qui doit disputer Luc Abalo avec son club. Lors de ce stage, les joueurs sélectionnés seront placés dans une bulle sanitaire en raison de la crise sanitaire actuelle.

Voici la liste des 20 joueurs :
Gardiens : Kevin BONNEFOI, Rémi DESBONNET, Wesley PARDIN
Ailiers gauches : Raphaël CAUCHETEUX, Hugo DESCAT, Michaël GUIGOU
Arrières gauches : William ACCAMBRAY, Jean-Jacques ACQUEVILLO, Dylan GARAIN, Karl KONAN
Demi-centres : Nicolas CLAIRE, Aymeric MINNE, O’brian NYATEU
Arrières droits : Adrien DIPANDA, Melvyn RICHARDSON, Luc TOBIE
Ailiers droits : Yannis LENNE, Valentin PORTE
Pivots : Dragan PECHMALBEC, Nicolas TOURNAT

Ces joueurs auront donc un programme assez chargé avec deux matchs de qualification à l’Euro 2022 contre la Serbie à deux reprises. De plus, rappelons que les joueurs faisant partie de la liste pour le mondial s’envoleront pour Le Caire début janvier après ses premières échéances. Les joueurs laissés à disposition de leur club pourront bien évidemment intégrer le groupe après la fin de leurs échéances.

Quentin Geraud

À lire aussi :

Hand/HB21 – Une collab entre l’USDK et Nacon

Source photo : @ValHand28

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Handball