Nous suivre sur

Autres Handball

Hand/EDF – Les Bleues finissent leur préparation par une victoire

Après leur première victoire avant hier face à la Hongrie, l’équipe de France féminine retrouve à nouveau ce même adversaire dans le but de continuer leur préparation pour les Championnats du Monde féminin qui débutent dans quelques jours. Pour rappel, les Bleues ont vaincu il y a deux jours les Hongroises sur le score de 33 à 28. Une victoire ce soir est importante pour engranger le maximum de confiance avant le début de la compétition en Espagne.

Une première période compliquée pour les championnes olympiques qui pourtant entament la rencontre avec de réelles bonnes intentions. Mais les Hongroises, bien déterminés à vaincre les Bleues après leur revers il y a 48h, se reprennent afin de prendre les devants. Les Bleues enchainent les pertes de balle alors que les Hongroises jouent juste pour regagner les vestiaires en menant sur le score de 18 à 14.

Au retour des vestiaires, grâce à un énorme temps mort d’une petite dizaine de minutes, les Françaises reviennent à la marque sans difficulté et se relancent dans la partie. Bien que les Hongroises proposent toujours un jeu assez efficace, les Bleues se montrent plus hargneuses dans ce second acte. Dans les dernières minutes, l’expérience française prend le dessus afin de remporter cette rencontre sur la plus petite des marques.

La France remporte cette rencontre sur le score de 29 à 28 dans les dernières minutes. Une victoire importante pour les joueuses d’Olivier Krumbholz qui leur permet de s’envoler pour l’Espagne avec sérénité.

Quentin Geraud

à lire aussi :

Source photo : @Prefon_Asso

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Handball