Nous suivre sur

Autres Handball

Hand/EDF (U20F) – Match nul pour les Bleuettes

Ce mardi 28 juin, l’équipe de France U20 féminine de handball affrontait le Danemark dans le cadre du tour principal du Mondial 2022.

Dès le coup d’envoi, on sent que le match va être très disputé. Les deux équipes se répondent presque but par but et prennent tour à tour l’avantage. Cependant, personne ne parvient à se détacher. La rencontre avance mais à la 20ème minute de jeu, le score est toujours paritaire (8-8). Les Françaises accélèrent et prennent 3 buts d’avance (11-8). Mais sur la fin de la mi-temps, leurs adversaires recollent au score. 11 partout à la pause.
En deuxième période le scénario est le même. Les buts s’enchaînent jusqu’à 15 – 15. Les Bleuettes repartent de l’avant et mènent 17 à 15 puis 18 à 16. Mais elles ne parviennent pas à faire le break et les Danoises égalisent à nouveau. Cette rencontre se termine par un match nul, 19 partout.

La France n’accède donc pas aux quarts de finale du mondial 2022. La compétition ne s’arrête pas là pour les jeunes joueuses d’Eric Baradat puisqu’elles disputeront cette semaine les matchs de classement.

Mila AMBROISE

Retrouvez nous sur :

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Handball