Nous suivre sur

Autres Handball

Hand/EDF (U21M) – Direction le tour principal

Ce dimanche 10 juillet, l’équipe de France masculine U21 de handball affrontait le Monténégro dans le cadre du tour préliminaire de leur Euro 2022.

Le début de la rencontre est très serré. Les jeunes français ouvrent le score puis les deux équipes se répondent but par but. A la 7ème minute de jeu, le score est de 4 partout. Les Bleuets creusent ensuite l’écart, + 3 buts à la 10ème (7-4) et à la 16ème (11-8). Continuant sur leur lancée, les joueurs de Johann DELATTRE prennent un avantage de 6 unités à la 21ème. Leur adversaire recolle au score peu avant la pause. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 16 à 12 en faveur de la France.
En deuxième mi-temps, les Tricolores repartent de l’avant et creusent petit à petit l’écart. Ils atteignent ainsi le +7 à la 43ème minute (22-15). Le Monténégro réduit son retard (23-19 à la 48ème) mais ne reviendra jamais. Les Bleuets l’emportent sur le score de 29 à 23.

Après leur victoire face à la Croatie et malgré leur défaite face à la Suède, les Bleuets se qualifient ainsi pour le tour principal. Ils affronteront l’Allemagne ce mardi 12 juillet à 18h.

Mila AMBROISE

Retrouvez nous sur :

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Handball