Nous suivre sur

Autres Handball

Hand/EHF EL – Un résultat en demi-teinte pour les clubs français

Des résultats en demi-teinte pour les clubs français en European League

Ce mardi 30 novembre 2021, les quatre clubs français d’European League disputaient une nouvelle journée dans les phases de groupe.

Hier soir, Toulouse, Aix, Nîmes et Nantes retrouvaient les terrains de l’European League. Bilan de la soirée : 2 victoires, 1 match nul et 1 défaite. Retour aujourd’hui sur les performances de nos clubs français.

USAM Nîmes Gard VS Grundfos Tatabanya KC

Meneurs pendant toute la première période, les Nîmois avaient deux buts d’écart à la pause (11-9). Lors d’une seconde période plus serrée, les hommes de Franck Maurice se font peur. Leur adversaires parviennent à égaliser et même à passer devant. Mais l’USAM se ressaisit et l’emporte finalement 24 à 22. Nîmes signe ainsi sa troisième victoire dans ces phases de groupe grâce notamment à un très bon match de Mohammad Sanad (10 buts sur la rencontre).

IK Sävehof VS PAUC Handball

Menés toute la première mi-temps, les Aixois ont 4 buts de retard à la pause (18-14). Malgré tous leurs efforts et une très belle performance de Kristján Örn Kristjánsson (8 buts sur la rencontre), ils ne parviendront pas à recoller au score lors de la deuxième période. Le Pays d’Aix Université Club Handball s’incline finalement 33 à 31.

GOG VS HBC Nantes

Meneurs en début de première mi-temps, les Nantais se font rattraper au quart d’heure de jeu. Le match est ensuite très serré. A la pause, le GOG est devant (16-14). En deuxième période, les hommes d’Alberto Entrerríos reprennent l’avantage. Mais à 10 minutes de la fin, leur adversaire égalise. La fin de la rencontre est compliquée pour le H et les deux équipes se quittent sur un match nul (29-29).

Fenix Toulouse Handball VS TATRAN Presov

Meneurs dès l’entame du match, les Toulousains ont 8 buts d’avance à la pause (18-9). En deuxième période, les hommes de Danijel Andjelkovic déroulent et creusent l’écart. Une très belle performance collective permet finalement à Toulouse de l’emporter facilement 34 à 20. Le Fenix signe ainsi sa deuxième victoire en European League.

Retrouvez ci-dessous l’ensemble des résultats des groupes.

Mila AMBROISE

Retrouvez-nous sur :

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Handball