Nous suivre sur

Autres Handball

Hand/EHF EL – Une soirée en demi-teinte

Ce mardi 22 février, nos 4 clubs engagés en European League disputaient leur 8ème match des phases de groupes de la compétition.

Au programme cette semaine, 3 matchs à l’extérieur et un à domicile. En effet, Aix recevait le club allemand du SC Magdebourg. De leur côté, Nîmes, Nantes et Toulouse se rendaient respectivement en Grèce, Allemagne et Suisse pour disputer leurs rencontres. Une soirée en demi-teinte pour les clubs français puisqu’elle s’est conclue par deux défaites, un match nul et une victoire. Voici donc les résultats détaillés de chaque équipe.

PAUC Handball VS SC Magdebourg

Dès le début du match, les Aixois sont en difficulté. Leur adversaires prennent le contrôle du jeu et creusent l’écart. Les allemands auront jusqu’à 9 buts d’avance sur la première période. Vers la fin, les hommes de Thierry Anti se ressaisissent et limitent les dégâts. A la pause, le score est de 13 à 20. Le début de deuxième mi-temps est serré et l’écart ne bouge pas. Mais une fois de plus, le SC Magdebourg repars de l’avant et augmente petit à petit son avantage. Aix ne peut rien faire et finit par s’incliner 28 à 39.

AEK Athens HC VS USAM Nîmes Gard

La rencontre commence mal pour les Nîmois. Dès le début, les Grecs creusent l’écart. Ils ont rapidement 6 buts d’avance. Mais l’USAM ne se laisse pas faire et parvient à égaliser et même à passer devant. Il mène ainsi 16 à 15 à la mi-temps. De retour sur le terrain, Athènes reprend l’avantage de 4 buts. La fin du match est très serrée. Les hommes de Franck Maurice ne lâchent rien mais ne parviennent pas à rattraper leur retard. Ils s’inclinent ainsi 34 à 30.

TBV Lemgo Lippe VS HBC Nantes

Ce match est extrêmement disputé. Dès le début, les deux équipes se répondent presque but par but. Elles sont alors longtemps à égalité. Cependant, sur la fin de la première période, les Nantais prennent une légère avance. Les deux clubs rentrent aux vestiaires sur le score de 17 à 20. De retour sur le terrain, les Allemands égalisent. Les hommes d’Alberto Enterrios gardent cependant l’avantage. A la 50ème minute de jeu, ils parviennent enfin à creuser l’écart pour mener de 4 buts. Mais sur la fin de la rencontre, le TBV Lemgo Lippe égalise à nouveau. Le match se termine donc sur une égalité : 37 partout.

Pfadi Winterhur VS Fenix Toulouse Handball

Comme pour Nantes, le match des Toulousains est très serré. Après avoir été à égalité pendant les 15 premières minutes, les deux équipes prennent chacune leur tour l’avantage. D’abord le Fenix qui mènera de deux buts puis les Suisses qui inversent le jeu. Ainsi, le Pfadi mène 17 à 15 à la pause. Même scénario en deuxième période. Les hommes de Danijel Andelkovic égalisent puis prennent enfin l’avantage aux trois quart d’heure de jeu. Creusant petit à petit l’écart, ils auront jusqu’à 4 buts d’avance. Mais cette fois-ci, leurs adversaires ne reviennent pas. Toulouse l’emporte 30 à 27.

Une soirée riche en émotions pour nos clubs français ! Rendez-vous la semaine prochaine pour la suite de leurs aventures internationales.

Mila AMBROISE

Retrouvez-nous sur :

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Handball