Nous suivre sur

Autres Handball

Hand/EHF Euro – Les Bleues échouent sur le fil

Les Bleues échouent sur le fil face à la République Tchèque

Ce mercredi 20 avril, l’équipe de France féminine de handball affrontait la république tchèque dans le cadre des qualifications à l’Euro 2022.

Le début de la rencontre est très disputé entre les deux clubs. L’ouverture du score ne se fait qu’à la 6ème minute de jeu avec un but de Iveta Koresova (1-0). Quatre minutes plus tard, les deux nations sont à égalité (4-4). Les Tchèques prennent alors le contrôle du jeu et parviennent à creuser l’écart. Elles ont jusqu’à 3 buts d’avance dans cette mi-temps (8-5 à la 16ème). Les Françaises se battent et recollent au score à plusieurs reprises. Malgré une belle performance collective, elles ne parviennent pas à égaliser et buttent sur la gardienne. Leur adversaires sont plus fortes et conservent ainsi leur avantage a la pause.

Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 16 à 13 en faveur de la République Tchèque.

De retour sur le terrain, les Bleues repartent de l’avant. Le jeu est rapide des deux côtés et les joueuses nous offrent un beau spectacle. A la 37ème minute de jeu, le score est de 20 à 18. Les Tchèques se voient infliger un 2 minutes mais la France n’en profite pas et prend deux 2 minutes dans la foulée. En infériorité numérique, les filles d’Olivier Krumbholz se laissent surpasser et reprennent un troisième but de retard (22 – 19 à la 41ème). La suite du match est très serrée. A la 50ème minute, l’écart est toujours le même (27 – 24). Les françaises profitent alors d’une nouvelle supériorité numérique pour recoller au score (27 – 26 à la 52ème). La France se bat jusqu’au bout pour égaliser mais leur adversaires sont meilleures ce soir.

La République Tchèques s’impose ainsi 31 à 30. On retrouvera les Bleues se samedi 23 avril à 19h30 contre l’Ukraine.

Mila AMBROISE

Retrouvez nous sur :

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Handball