Nous suivre sur

Autres Handball

Hand/EHF Euro – Les Bleues l’emportent tranquillement

Les Bleues s'imposent tranquillement face à l'Ukraine

Ce samedi 23 avril, l’équipe de France féminine de handball recevait l’Ukraine dans le cadre des qualifications à l’Euro 2022.

Le match commence plutôt mal pour la France. En 3 minutes de jeu, l’Ukraine mène déjà 2 à 0. Les Bleues débloquent alors leur compteur sur un pénalty de Tamara Horacek. Il leur faudra 6 minutes pour enfin réussir à égaliser (3-3 à la 9ème). Mais les Ukrainiennes continuent sur leur belle lancée et récupèrent leur avantage (3-5 à la 12ème). Les françaises se réveillent et reprennent le contrôle du jeu. Sur le quart d’heure suivant, peu de buts sont marqués. Les filles d’Olivier Krumbholz sont les seules à trouver les solutions et réalisent ainsi une série de 6 buts leur permettant de prendre une belle avance. Le score est de 9 à 5 à la 26ème minute de jeu. Toujours en difficulté pour conclure les attaques, seule l’Ukraine remarquera avant la mi-temps.

Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 9 à 6.

De retour sur le terrain, la France se ressaisit enfin. Elle marque 4 buts en 5 minutes et creuse ainsi l’écart (13 – 6 à la 35ème). Les Ukrainiennes se battent et réussissent à réduire leur retard à 4 buts. Le score est de 15 à 11 à la 41ème minute. La différence de but se maintient pendant 3 minutes puis les Bleues repartent de l’avant. Une nouvelle série de 5 buts cette fois leur permet de prendre le plus gros avantage du match : 9 buts (21 – 12 à la 48ème). Sur la fin de la rencontre, l’Ukraine continue de se battre pour revenir. Mais il est trop tard et les françaises ne seront plus inquiétées. Au total, 11 de nos 16 joueuses auront marqués ce soir. La France signe donc une belle performance collective avec notamment une deuxième période rondement menée.

Les Bleues l’emportent finalement 27 à 18. Elles terminent ainsi leur saison sur une belle victoire !

Mila AMBROISE

Retrouvez nous sur :

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Handball