Nous suivre sur

Autres Handball

Hand/EHF European League – Nantes se balade en Finlande

Les joueurs du HBC Nantes se déplacent ce mardi soir du côté de la Finlande afin d’affronter le Riihimäen Cocks dans le cadre de la première journée de phase de groupe de l’EHF European League. Cette rencontre est attendue par notre équipe Française qui veut absolument entamer au mieux sa campagne européenne. Toujours touchés par la blessure d’Emil Nielsen, les Nantais vont devoir compter sur Robin dans les cages.

Début de rencontre en faveur des Finlandais qui prennent deux longueurs d’avances dès les toutes premières minutes (2-0). Les Nantais vont se remettre dans le sens de la marche (6-6). Sous l’impulsion d’un Milic en grande forme, le H prend les devants pour la première fois de la rencontre (9-10). Les Français se contentent juste ensuite d’appuyer sur les points faibles de l’adversaire et de prendre le large à quelques minutes de la mi-temps (13-17).

Nantes mène sur le score de 18 à 14 à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les Nantais continuent sur leur lancée et mettent un 4-0 à leurs adversaires (14-22). Les débats s’équilibrent un peu plus ensuite bien que les Nantais possèdent huit réalisations d’avance (18-26). Rien n’arrête les Nantais qui déroulent totalement dans cette seconde période (19-31). Les Finlandais essayent de revenir dans la rencontre en vain, les Nantais sont appliqués et ne laissent aucune miette (26-38).

Le HBC Nantes remporte cette rencontre sur le score de 40 à 28 face à Cocks. Une victoire importante afin de lancer de la meilleure des manières la campagne européenne. L’ensemble des joueurs ont pu se faire plaisir avec du temps de jeu tels que le gardien, Hofmann ou encore De La Breteche (2 réalisations).

Quentin Geraud

À lire aussi :

Source photo : @HBCNantes

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Handball