Nous suivre sur

Autres Handball

Hand/EHF (F) – Nantes décroche son ticket pour la finale

Aux commandes d’une bonne partie du match, le NAHB se qualifie pour la finale de l’European League avec une victoire face à Baia Mare 36-34. Les Roses se sont faites peur à 10 minutes de la fin quand les Romaines sont revenues à égalité mais les joueuses de Guillaume Saurina ont assuré et maitrisé la fin de match pour se qualifier et filer vers la finale !

Les nantaises réalisent un très bon début de match avec une défense solide. (4-1, 5′). La gardienne, Ariana Placzek, réalise 3 arrêts. En attaque, les Roses jouent rapidement les montées de balles et sont très efficaces, 14/15 au tir (14-9, 16′). Les ligériennes connaissent plus de difficultés dans la construction du jeu avec notamment plusieurs passages en force sifflés. Déborah Kpodar et Hagman relancent la machine tour à tour après une petite remontée de Baia Mare (16-11, 22′). Les Roumaines recollent à 3 buts avec un doublé, signé Angela Cioca (18-15, 27′).

Les Nantaises réalisent une première période très solide et mènent 21-15 à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les deux équipes reviennent avec les mêmes intentions et les buts s’enchaînent. Hagman marque et l’équipe prend un avantage conséquent, + 7 buts (24-17, 33′). Malgré sa supériorité numérique, Nantes connaît un temps faible conséquent avec moins de réussite en attaque et des déchets aux tirs. (25-22, 40′). Les Roumaines rattrapent leurs adversaires et reviennent à égalité. Le NAHB est seulement à 6/16 au tir dans cette seconde mi-temps.

Jusqu’à la fin du match, les deux équipes se sont montrées agressives et hargneuses. Nantes se qualifie finalement pour la dernière étape de la compétition avec une victoire de 36 à 34. L’équipe jouera Siofok ou Herning-Ikast pour tenter de remporter la finale !

Emma Deschamps

A lire aussi :

Retrouvez-nous sur Facebook : @SBMHand1

Retrouvez-nous sur Instagram : @sbmhand

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Handball