Nous suivre sur

Breaking News

Hand/EHL – La désillusion du MHB

Montpellier a réussi à se hisser en demi-finale de la Ligue Européenne. Pour débuter ce Final Four, les Français affrontent le Füchse Berlin, finalistes en 2021. De l’autre côté, le club Balonmano Granollers rencontre Frisch Auf Göppingen.

Après une première mi-temps maîtrisée par les Montpelliérains, les Renards de Berlin reviennent au score à la pause (16-16). Les joueurs de Patrice Canayer perdent peu à peu l’avantage. Ils s’effondrent et voient leurs chances de finale tomber à l’eau. Les Berlinois remportent largement la rencontre, 29 à 35. Cette victoire leur permet de jouer le titre de champion européen face à Granollers. Ces derniers ont battu les Allemands 31 à 29 à la suite d’un match serré.

Le MHB joue alors pour la troisième place contre une autre équipe allemande, Göppingen. Comme lors de leur demi-finale, les Montpelliérains maîtrisent la première mi-temps. Jamais dépassés, ils rentrent aux vestiaires après 30 minutes de jeu avec une avance d’un seul but (17-16). Une belle bataille de 20 minutes engendre un grand suspense. Mais Montpellier craque sous la pression et laisse Göppingen s’échapper pour arracher la médaille de bronze.

Le titre est finalement remporté par le Füchse Berlin. Cette victoire est le résultat d’une rencontre serrée, malgré une première période plus tranchée (16-12). Les Renards concluent cette Ligue Européenne sur un score de 36 à 31.

Mariane LECLERCQ

Retrouvez nous sur :

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News