Nous suivre sur

Autres Handball

Hand/EL – Nîmes remporte son duel face au Sporting CP

Pour la reprise des championnats européens, l’USAM affronte le Sporting CP dans un duel pour déterminer quelle équipe sera au sommet de la poule. 

Nîmes prend le meilleur départ pour mener le jeu grâce à une solide défense et un excellent jeu offensivement (3-1 à la 5e). Toutefois, le match reste très équilibré et le Sporting revient à une longueur (5-4 à la 11e). Après le premier quart d’heure, Lisbonne parvient à revenir au score et accroche les Nîmois dans le parnasse (12-12 à la 24e). La première période se conclut sur un but pour le Sporting, ils parviennent donc à réduire l’écart à 2 longueurs (15-17).

Nîmes réussi son match notamment grâce un bon Jean Jacques Acquevillo et une bonne relation base arrière pivots. Néanmoins, Lisbonne possède les armes pour revenir dans le match avec son jeu efficace sur grand espace.

Pour la reprise du match, après avoir réussi à conserver les deux longueurs d’avances pendant plusieurs minutes, l’USAM laisse le Sporting revenir au score et même à passer devant notamment grâce à une période en supériorité bien gérée (22-21 à la 8e). À l’entrée du dernier quart d’heure, les Nîmois reprennent l’avantage (27-25 à la 16e), mais Jean Jacques sort du terrain pour une douleur à la cheville alors qu’il était jusque là très précieux offensivement (5 buts à 100%). À l’entrée du money time, l’USAM fait le break avec 4 buts d’avance (30-26 à la 26e). 

Nîmes s’impose face à Sporting CP sur le score 33-27, un score assez sévère au vu de la physionomie du match qui était plutôt équilibrée, même si Nîmes a souvent fait la course en tête. L’USAM a pu s’appuyer sur Mohammad Sanad auteur de 7 buts. Côté Sporting, Martim Mota est le meilleur scoreur avec 5 buts.

Engueleguele Doran 

À lire aussi : 

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Handball