Nous suivre sur

Autres Handball

Hand/Euro 2020 – En route vers les demi-finales !

A une heure des demi-finales de l’euro, nous vous proposons un retour sur le parcours de notre équipe de France pour vous faire patienter.

Ce vendredi, les Bleues affrontent l’outsider de la compétition, la Croatie pour les demi-finales de l’Euro 2020. Dès 17h45, on pourra retrouver les Françaises sur TMC et beIN Sport. L’équipe d’Olivier Krumbholz est actuellement en pleine préparation de ce dernier carré. Rappelons que la France défendra ce weekend le titre européen qu’elle a obtenu à Paris il y a deux ans. Afin que vous aussi, supporters des Bleues, soyez prêts pour ces demi-finales, nous vous proposons aujourd’hui un récapitulatif complet du début de compétition.

Le tour préliminaire

Après tirage au sort, la France se retrouve dans le groupe A avec le Monténégro, la Slovénie et le Danemark. Il y a deux semaines, l’Euro 2020 débutait. Le vendredi 4 décembre, après un premier match compliqué, les Bleues viennent à bout du Monténégro (24-23). Deux jours plus tard, l’équipe d’Olivier Krumbholz réalise un très beau match et bât la Slovénie (17-27). Pour leur dernier match de ce tour préliminaire, les Bleues ont vaincu le pays hôte, le Danemark le mardi 8 décembre. Le match s’est conclu sur le score de 23 à 20. La France, première du groupe A, se qualifie donc pour le tour principal avec 6 points.

Le tour principal

Pour cette deuxième étape, les Françaises se retrouvent en tête du groupe I a égalité avec la Russie. Derrière elle, dans le même groupe, se trouve le Danemark, la Suède, l’Espagne et le Monténégro. La France commence par affronter l’Espagne le jeudi 10 décembre. Ce match se termine par une quatrième victoire d’affilée de nos Bleues mais encore une fois de justesse (26-25). Moins de 24h après ce match, la France joue la Russie. Une rencontre compliquée face aux meneuses du groupe I qui se conclut sur un match nul (28-28). Pour terminer cette étape de la compétition, les Bleues affrontaient la Suède ce mardi. Malgré une première mi-temps très serrée, l’équipe d’Olivier Krumbholz réalise une superbe deuxième partie de match et s’impose finalement 31 à 25. Après la défaite de la Russie face au Danemark, la France termine en tête du groupe I et se qualifie donc pour les demi-finales.

Une équipe au taquet

Portée par deux gardiennes de folie, Amandine Leynaud et Cléopatre Darleux, l’équipe de France réalise un super début de compétition. La première est élue joueuse du match France Danemark avec 35% d’arrêts ce jour là. La seconde a réalisé un total de 25 parades depuis le début de l’Euro 2020. Parmi les joueuses phares de cette équipe, on retrouve Estelle Nze Minko, deux fois joueuse du match (sur Slovenie-France et France-Suède). Un des tirs de la Française a notamment été flashé à 119km/h, incroyable non ? Cet Euro féminin marque également le retour d’Alexandra Lacrabère qui prend ses responsabilités avec 25 buts à 69% de réussite et un titre de meilleure joueuse sur la rencontre France Espagne. Enfin, dans cette merveilleuse équipe, on ne peut oublier Grace Zaadi, la meneuse de jeu qui concède 15 passes décisives. Alors merci à elles, ainsi qu’à l’ensemble des autres joueuses de cette équipe de nous offrir un beau spectacle et de nous faire trembler à chaque match. Et merci aussi à Olivier Krumbholz et son staff pour leur travail.

Les Bleues, en pleine préparation pour le dernier carré, sont à présent déterminées à tout gagner. Si elles l’emportent ce soir, elles seront qualifiées pour la finale qui aura lieu ce dimanche à 18h. Si ce n’est pas le cas, on retrouvera nos françaises en petite finale le même jour à 15h30. Mais ce scénario n’est même pas envisageable et l’on souhaite bien sûr à notre équipe nationale de terminer cet Euro invaincue et de ramener la coupe à la maison.

Rendez-vous donc ce soir dès 17h45 sur TMC. Ce match entre les tenantes du titres et l’équipe qui crée la grosse surprise de la compétition s’annonce déjà incroyable. Bonne chance à Olivier Krumbholz et à son équipe !!

Mila AMBROISE

Retrouvez-nous sur :

A lire aussi :

Hand/Euro 2020 – Les bleues en clair

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Handball