Nous suivre sur

Autres Handball

Hand/Euro 2020 – La Norvège dispose facilement de la Roumanie

La Norvège et la Roumanie se rencontrent dans le cadre de la 3ème journée du groupe D de l’Euro féminin 2020. Un match entre deux équipes déjà assurées d’une qualification pour le second tour. Mais, l’équipe vainqueur prendra quand même un réel avantage sur son adversaire du soir pour le tour principal.

Après un début de match où les deux équipes font jeu égal, la Norvège va prendre une première fois plusieurs longueurs d’avance dans ce match. Le score est de 5 à 8 à la 11ème minute. Mais, la Roumanie va s’en remettre à ses arrières et directement revenir dans ce match. Après s’être fait s’attraper une première fois, les Norvégiennes repassent devants. Sauf que c’était sans compter le nouveau retour des Roumaines qui font recoller au score juste avant la mi-temps.

Le score est de 13 à 13 à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les deux équipes font une nouvelle fois jeu égal pendant plusieurs minutes. Mais, les Norvégiennes voulant absolument gagner ce match vont mettre un coup d’accélérateur. Le score passe de 17-17 à 18-22 en l’espace de quelques minutes. La Norvège ne va pas s’arrêter là. Elles continuent leur marche en avant et infligent un 5-0 en fin de match aux Roumaines.

La Norvège remporte donc logiquement ce match sur le score de 20 à 28. Grâce à cette victoire, les Norvégiennes finissent premières du Groupe D et sont en bonne posture avant d’attaquer le tour principal. De leur côté, les Roumaines se qualifient aussi en finissant troisième du groupe.

Quentin Geraud

À lire aussi :

Hand/Euro 2020 – L’Allemagne et la Pologne se partagent les points

Source photo : @EHFEURO

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Handball