Nous suivre sur

Autres Handball

Hand/Euro 2020 – La Russie finit cinquième de la compétition !

La Russie et les Pays-Bas se rencontrent ce vendredi après-midi dans le cadre du match pour la cinquième place de l’Euro féminin 2020. Après avoir fini à une petite place des demi-finales (3ème) au terme du tour principal, les deux équipes jouent pour une place dans le Top 5 européens ce vendredi. Une victoire est très importante pour les deux formations afin de finir la compétition sur une bonne note même si les regrets doivent être énormes.

Dès le début de ce match à enjeu, les Russes prennent la main sur le jeu et le score. En très peu de minutes, elles arrivent à prendre plusieurs longueurs d’avance (6-2). Les Hollandaises sont totalement dépassées en ce début de rencontre. Celles-ci vont ensuite se reprendre et revenir à deux petites longueurs des Russes sous l’impulsion d’Abbingh (6 réalisations en première période). Mais, les Russes reprennent l’ascendant et creusent un très bel écart de six réalisations (17-11). La Russie stabilise ensuite cet avantage afin de rentrer aux vestiaires avec une belle avance.

Les Russes mènent sur le score de 18 à 13 à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les Russes continuent de stabiliser l’écart au tableau d’affichage. Puis, celles-ci vont même l’augmenter après une très bonne période où la Russie met un 3-0 aux Hollandaises (23-17). Les Hollandaises malgré leurs efforts sont totalement dépassées dans ce match. Les Russes sont bien plus fortes. Bien que les Pays-Bas arrivent à revenir à quatre longueurs de leur adversaire, elles ne recolleront jamais au score (30-26).

La Russie s’impose donc dans cette rencontre pour la cinquième place sur le score de 33 à 27 faces aux Pays-Bas. Une victoire qui permet aux Russes de prendre la cinquième place de la compétition mais surtout de la finir sur une bonne note. Les Hollandaises quant à elles, terminent cet Euro féminin à la sixième place en raison de leurs débuts de compétition totalement ratée.

Quentin Geraud

À lire aussi :

Hand/Mondial 2021 – Beaucoup de forfaits du côté de la Suède

Source photo : @EHFEURO

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Handball