Nous suivre sur

Autres Handball

Hand/Euro 2020 – La Russie s’est fait peur face au Monténégro

Après avoir conclu les phases de poules avec trois victoires en autant de matchs, la Russie retrouve le Monténégro pour ce premier match du tour principal de l’Euro féminin 2020. Le Monténégro quant à lui débute ce tour principal sans le moindre point.

Les Monténégrines prennent très rapidement les devants dans cette rencontre. Après seulement quelques minutes, elles possèdent déjà trois longueurs d’avance (5-2). Mais, les Russes ne se laissent pas faire et passent un 6-0 au Monténégro faisant ainsi passer le score de 5-2 en faveur du Monténégro à 5-8 en faveur des Russes. Malgré ce retour fracassant, les Russes laissent ensuite du terrain aux Monténégrines leur permettant de recoller au score. Les deux équipes font ensuite jeu égal durant le reste de ce premier acte.

Le score est de 13 à 13 à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, aucune des deux équipes n’arrivent à prendre le meilleur sur l’autre. Quand un équipe arrive à prendre quelques buts d’avance, elle est de suite rattrapée par son adversaire au score. Le score est donc de 20 à 20 à la 50ème minute. Arrivées dans les dix dernières minutes, les Russie mettent un énorme coup d’accélérateur leur permettant de prendre en très peu de temps quatre réalisations d’avance (20-24). Mais, les Monténégrines ne se démobilisent pas et tentent tout ce qui est possible pour revenir. Malheureusement pour elles, elles s’arrêtent à une petite longueur dans ce match.

La Russie remporte donc ce match sur le score de 23 à 24. Une victoire qui leur permet de prendre la tête du groupe avec le nombre de points maximum possible. Quant à elles, à cause de la victoire de nos Bleues face à l’Espagne, les Monténégrines sont éliminées de la course aux demi-finales.

Quentin Geraud

À lire aussi :

Hand/Euro 2020 – Nouvelle victoire de l’équipe de France

Source photo : @EHFEURO

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Handball