Nous suivre sur

Autres Handball

Hand/Euro 2020 – Le Monténégro obtient sa première victoire face à la Suède

Le Monténégro rencontre la Suède dans le cadre de leur deuxième match du tour principal de l’Euro féminin 2020. Deux équipes qui ne participent plus à la course pour les demi-finales. Avec aucun point lors de ce tour principal, le Monténégro n’a plus rien à jouer dans cette compétition. De même pour la Suède qui possède quant à elle un petit point.

Les Monténégrines prennent rapidement les devants dans ce match en mettant un 5-0 aux Suédoises (6-2). Ensuite, la Suède tente de revenir au score mais le Monténégro compte bien prendre ses premiers points de ce tour principal lors de ce match et ne laisse aucune miette à son adversaire. L’écart s’agrandit petit à petit (10-4). Les Suédoises sont totalement dépassées dans cette première période et ne trouvent aucune solution en attaque. Cela permet à la star de cette équipe monténégrine, Radicevic de se faire plaisir à son aile avec pas moins de 11 réalisations lors de cette rencontre.

Le Monténégro mène 16 à 10 à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les débats sont relativement plus équilibrés. Mais, l’écart acquis par les Monténégrines lors du premier acte permet à celles-ci de contrôler assez facilement cette seconde période. Malgré les 8 réalisations de Blohm, la Suède ne parvient pas à réduire l’écart et s’incline donc logiquement dans ce match.

Le Montenegro remporte donc ce match sur le score de 31 à 25 faces à la Suède. Une victoire anecdotique mais une victoire quand même pour les Monténégrines qui empochent leurs premiers points lors de ce tour principal.

Quentin Geraud

à lire aussi :

Hand/Euro (F) : L’Espagne battu par le Danemark

Source photo : @EHFEURO

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Handball