Nous suivre sur

Autres Handball

Hand/Euro 2020 – Les Pays-Bas enchainent face à la Roumanie

Les Pays-Bas et la Roumanie se rencontrent ce mardi après-midi dans le cadre de la dernière journée du tour principal de l’Euro féminin 2020. Un match très important pour les Hollandaises qui en cas de victoire pourront toujours continuer à croire à une qualification pour les demi-finales. De leur côté, les Roumaines n’ont plus rien à jouer dans cette compétition et ne possèdent pas le moindre point.

Un début de match parfait pour les Hollandaises qui mettent d’entrer de jeu un 3-0 à leur adversaire. Avec cet avantage, les Pays-Bas essayent de contrôler cette première période. Mais la Roumanie n’a pas dit son dernier mot et revient à une petite longueur (7-6). Malgré ce retour, les Hollandaises remettent un coup d’accélérateur dans ce premier acte et creusent l’écart (13-9). Un écart qu’elles vont réussir à stabiliser jusqu’à la mi-temps.

Les Pays-Bas mènent sur le score de 16 à 12 à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les Hollandaises continuent leur marche en avant. Un écart de plus en plus important prend forme jusqu’à ce qu’il atteigne 6 réalisations au milieu de cette seconde période. Sous l’influence de Van Wetering (8 réalisations à ce stade du match), les Pays-Bas ne s’arrêtent pas là. Elles arrivent même à prendre 10 réalisations d’avance à trois minutes de la fin de ce match (33-23).

Les Pays-Bas remportent donc ce match sur le score de 35 à 24 faces à la Roumanie. Une victoire qui leur permet encore de croire à la qualification en demi-finale seulement en cas de match nul ce soir entre l’Allemagne et la Croatie. Les Roumaines quant à elles, repartent de cette compétition sans avoir acquis le moindre point lors du tour principal.

Quentin Geraud

À lire aussi :

Hand/Euro féminin – la Hongrie l’emporte de justesse

Source photo : @EHFEURO

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Handball