Nous suivre sur

Autres Handball

Hand/Euro 2020 – Les Pays-Bas remportent leur match de la dernière chance face à l’Allemagne

L’Allemagne et les Pays-Bas se rencontrent dans le cadre de leur deuxième match du tour principal de l’Euro féminin 2020. Avec une victoire, les Allemandes auront une “finale” à jouer lors de leur prochain match face à la Croatie pour gagner leur ticket pour les demi-finales. De leur côté, les Hollandaises reviendront à hauteur de l’Allemagne au classement (4 points) ce qui leur permettrait de croire encore à une qualification pour le match de la 5ème place de la compétition.

Le début de match est très équilibré, les deux équipes se rendent coup pour coup. Après plusieurs minutes, les Hollandaises arrivent à prendre deux longueurs d’avance. Un écart qui va être rapidement comblé par les Allemandes. C’est ensuite au tour de l’Allemagne de prendre l’avantage dans cette rencontre. Après avoir passé un 6-0 aux Pays-Bas, le score est de 7 à 11 en faveur de l’Allemagne. Un avantage qui va fondre minute après minute avec des Hollandaises très motivées. Les Pays-Bas arrivent donc à revenir à une petite longueur de leur adversaire juste avant la mi-temps.

L’Allemagne mène sur le score de 15 à 14 à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les Hollandaises reviennent à égalité au score après seulement quelques minutes (16-16). Aucune des deux équipes n’arrivent ensuite à prendre le meilleur sur l’autre (21-21, 47ème minute). Malgré les 7 réalisations d’Abbingh à ce stade du match côté Hollandaises, les Pays-Bas n’arrivent pas à prendre les devants dans ce second acte. À cinq minutes de la fin de cette rencontre, les Hollandaises reprennent enfin la main sur le match (26-24). Une avance que les Hollandaises vont réussir à stabiliser jusqu’à la fin de ce match.

Les Pays-Bas remportent donc ce match sur le score de 28 à 27 faces à l’Allemagne. Une victoire qui leur permet de toujours croire à une qualification pour le match de la 5ème place de cette compétition. De son côté, l’Allemagne devra absolument gagner lors de son dernier match contre la Croatie s’ils veulent se qualifier pour les demi-finales de l’Euro féminin 2020.

Quentin Geraud

À lire aussi :

Hand/Euro 2020 – Le Monténégro obtient sa première victoire face à la Suède

Source photo : @EHFEURO

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Handball