Nous suivre sur

Autres Handball

Hand/Euro 2020 – Les Pays-Bas tiennent leur première victoire

Les Pays-Bas jouent contre la Hongrie dans le cadre de la 3ème journée du groupe C de l’Euro féminin 2020. L’équipe victorieuse de cette rencontre est assurée d’être qualifiée pour le tour principal. Rappelons que les Pays-Bas n’ont toujours pas gagné dans cette compétition. De leur côté, les Hongroises restent sur une victoire face à la Serbie et une défaite face aux Croates.

Dès le début du match, les deux équipes se collent au score. Leur avenir dans la compétition est en jeu ce qui tétanise un peu les joueuses. Puis, les Hongroises vont prendre le meilleur sur leur adversaire vers la moitié de ce premier acte. Le score passe de 7-6 en faveur des Hollandaises à 7-10 en faveur des Hongroises. Une avance qu’elles vont tenter de garder durant la fin de cette première période mais qui s’égraine plus les minutes passent. Les Hollandaises arrivent donc à revenir à deux longueurs de la Hongrie juste avant la mi-temps.

Le score est de 13 à 15 en faveur de la Hongrie à la mi-temps. À ce stade du match, Les Hongroises tiennent leur qualification pour le tour principal. Quant aux Hollandaises, si elles ne se réveillent pas en seconde période, elles seront éliminées de la compétition.

Au retour des vestiaires, les Hollandaises refont leur retard petit à petit. Après plusieurs minutes à égalité, les Pays-Bas prennent pour la première fois de cette seconde période les devants. Une avance qu’elles ne lâchent pas et qu’elles agrandissent dans les dernières minutes du match. Sous l’impulsion de Dulfer (8 réalisations), les Hollandaises tiennent leur première victoire dans la compétition et leur qualification.

Les Pays-Bas remportent donc ce match sur le score de 28 à 24. Grâce à cette victoire, les Hollandaises se retrouvent à égalité de points avec la Serbie et la Hongrie. La qualification pour le tour principal se joue donc à la différence du but. Une différence du but qui joue en la faveur de la Hongrie (+6) et des Pays-Bas (-2). Les Serbes (-9) sont donc éliminées de la compétition.

Quentin Geraud

À lire aussi :

Hand/Euro Féminin – Les Bleues surclassent le Danemark

Source photo : @EHFEURO

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Handball