Nous suivre sur

Autres Handball

Hand/Euro 2020 – Victoire tranquille pour la Croatie face à la Roumanie

La Croatie et la Roumanie se rencontrent pour leur premier match dans ce tour principal de l’Euro féminin 2020. D’un côté, les Croates, invaincus et qui comptent bien continuer sur leur lancée. De l’autre, les Roumaines qui débutent ce tour principal sans le moindre point et qui sont donc dans l’obligation de l’emporter pour espérer aller en demi-finale.

Le match débute bien pour les Roumaines qui prennent vite l’ascendant dans cette rencontre. Arrivées à la moitié de ce premier acte, les coéquipières de Neagu (6 réalisations) possèdent quatre longueurs d’avance (3-7). Mais, les erreurs vont s’accumuler pour la Roumanie, ce qui va permettre aux Croates de revenir petit à petit dans le match puis de passer devant. Avec un 10-2 passé dans les dix dernières minutes de la première période, les Croates rentrent aux vestiaires avec une jolie avance.

La Croatie mène 14 à 10 à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les coéquipières de Blazevic (7 réalisations et MVP de la rencontre) continuent leur marche en avant. Malgré les tentatives de remonter des Roumaines, les Croates gèrent bien cette seconde période. Les Roumaines vont tout de même revenir à deux petites longueurs de la Croatie à dix minutes du terme de ce match (19-17). Mais, les Croates reprennent un réel écart de cinq réalisations en quelques minutes.

La Croatie remporte donc ce matin sur le score de 25 à 20 faces à la Roumanie. Avec cette victoire, les Roumaines sont en tête de leur groupe avec 3 victoires en autant de matchs. Quant à elles, les Roumaines ne peuvent plus croire à une qualification en demi-finale avec cette nouvelle défaite.

Quentin Geraud

À lire aussi :

Hand/Euro 2020 – Nouvelle victoire de l’équipe de France

Source photo : @EHFEURO

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Handball