Nous suivre sur

Autres Handball

Hand/Euro (F) – La France s’impose face aux Pays-Bas (2/2)

Après une première période très serrée, les Bleues sont de retour sur le terrain avec 2 buts d’avance (14-12).

Floriane André entre en jeu puis réalise rapidement son premier arrêt. L’écart ne bouge pas et les deux équipes sont au coude à coude. A la 37ème minute de jeu, le score est de 17 à 15. Grâce Zaadi et Orlane Kanor font ensuite le show et guident leur équipe. Les françaises mènent ainsi 19 à 16 à la 39ème. Les Hollandaises ne sont pas loin et le jeu est très disputé. A la 40ème minute, le score est de 20 à 18 et les Pays-Bas prennent deux 2 minutes en l’espace de 15 secondes. Floriane André réalise un nouvel arrêt mais ses coéquipières sont en échec face aux buts. La France ne profite pas de ce double avantage numérique et le score reste le même jusqu’à la 43ème.

Sentant la remontada adverse arriver, Olivier Krumbholz fait rentrer Cléopâtre Darleux dans les cages

A peine arrivée, la gardienne française réalise un arrêt : un pastis entre ses jambes. Malheureusement, les Pays-Bas égalisent à la 47ème (21-21). Les deux équipes restent à égalité jusqu’à la 50ème (22-22) puis la France reprend son avantage. Nos joueuses retrouvent le chemin des buts et mènent 25 à 22 dès la 54ème minute de jeu. Mais les françaises n’aiment visiblement pas les fin faciles puisque Estelle Nze Minko et Laura Flippes prennent toutes les deux un 2 minutes à quelques secondes d’intervalle. Cela laisse l’occasion aux Hollandaises de recoller au score : 25-24 à la 56ème. Alicia Toublanc rassure son équipe en marquant à la 57ème. La fin de la rencontre est très disputée et aucun but ne sera marqué.

La France l’emporte ainsi sur le score de 26 à 24. Les Bleues terminent donc premières de leur groupe et se rendent au tour principal avec 4 points.

Mila AMBROISE

Retrouvez nous sur :

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Handball