Nous suivre sur

Autres Handball

Hand/Euro (F) – La Norvège sur le toit de l’Europe

Ce dimanche 21 novembre se jouait la finale de l’Euro féminin de handball 2022 opposant la Norvège au Danemark.

Une rencontre au sommet entre deux des meilleures équipes de handball féminin du monde. L’entame du match est très serrée et les deux nations sont longtemps au coude à coude. C’est pourtant le Danemark qui a le dessus et prend rapidement l’avantage. Le score est déjà de 7 à 3 à la 13ème minute de jeu. Les Danoises prennent même un 5ème but d’avance à la 19ème (9-4). Les Norvégiennes ne s’avouent pas vaincues pour autant et recollent au score. A la 24ème minute, elles n’ont plus que 2 buts de retard (11-9). Mais Louise Burgaard et ses coéquipières sont meilleures et ont toujours 3 buts d’avance à la pause.

Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 15 à 12 pour le Danemark.

De retour sur le terrain, cette finale continue de tenir toutes ses promesses : le jeu est beau, fluide et fait plaisir à voir. Les deux nations sont au coude à coude et l’écart reste le même jusqu’à la 44ème minute de jeu (21-18). Les Danoises parviennent alors à prendre un 4ème but d’avance (22-18). La Norvège se rebelle. Nora Mork et ses coéquipières comptent bien défendre leur titre et entament la remontada. Dès la 51ème minute, les Norvégiennes égalisent à 22 partout. Elles passent ensuite devant pour la première fois du match à la 54ème (23-24). Les Danoises tentent de reprendre l’avantage, en vain. La Norvège est enfin lancée et creuse l’écart jusqu’à 3 buts (24-27 à la 59ème).

Les deux équipes se quittent finalement sur le score de 25 à 27 et la Norvège conserve son titre de championne d’Europe !

Mila AMBROISE

Retrouvez nous sur :

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Handball