Au retour des vestiaires, aucun entraîneur ne change de gardienne.
La France engage, mais S. Solberg assure dans les cages. A peine 2 minutes après le coup de sifflet, Orlane Kanor écope d’une sanction de 2 minutes.
A la suite d’un but d’Henry Reistad, Olivier Krumbholz récolte un carton jaune.
La France a de plus en plus de difficultés en attaque. Les arbitres lèvent rapidement le bras pour jeu passif. Malgré cela, elles peuvent compter sur leur bonne défense et leurs interceptions. Mais la grande Silje Solberg arrête tout ce qui traverse sa zone. Océane Sercien-Ugolin sort sur 2 minutes, la Norvège n’en profite pas et Chloé Valentini va même réduire l’écart en marquant me seizième but bleu (9e minute). Nora Mørk continue son défilé de pénalty (18-16).
Sur une perte de balle française, Cléopatre Darleux réussit à récupérer la balle.
Le sélectionneur des Bleues en profite pour poser un temps mort (11e minute).
Cela n’empêche pas les joueuses de l’équipe de France de perdre de nouveaux ballons, les empêchant de recoller au score. A la 13e minute, Andersen marque le 20e but norvégien. Après ce but, plus aucun ballon ne rentrera dans les filets pendant près de 4 minutes. Entre temps, Maren Aardhal est sanctionnée deux minutes. Pauline Coatanéa intercepte une balle qui finira en jet de 7 mètres. Le tir de Grace Zaadi termine proche de la tête de la gardienne remplaçante, rentrée pour l’occasion. Cette dernière se plaint d’un geste intentionnel mais après avoir revu dl’action, les arbitres décident de ne pas sanctionner G. Zaadi car la balle ne touche pas la tête de la gardienne norvégienne.
Pauline Coatanéa et Grace Zaadi marquent le 18e et 19e but français aux alentours de la 18e minute.
Les Bleues perdent pied.
Elles ne marquent plus, perdent de nombreux ballons, font des fautes en attaque et en défense. Rien ne va plus. De leur côté, les joueuses nordiques déroulent.
La France pose un dernier temps mort à la 22e minute. Cléopatre Darleux laisse sa place à Floriane André. Orlane Kanor marque le dernier but bleu dans la même minute. Les 7 dernières minutes de la rencontre sont un enfer pour les joueuses françaises. Plus rien ne passe en attaque mais tout passe en défense. Les Norvégiennes font quelques fautes, Floriane André effectue deux arrêts mais la France n’y est plus.
La rencontre se termine par une large victoire des championnes en titre, 28 à 20.
Stine Oftedal est élue joueuse du match. Les Norvégiennes pourront prendre leur revanche face au Danemark, en finale. Quant aux Bleues, elles rencontreront de nouveau le Monténégro, en petite finale pour jouer la troisième place, dimanche prochain, à 17h45.