Nous suivre sur

Autres Handball

Hand/Euro F – Une première période d’un autre niveau (1/2)

La France affronte la Norvège afin de définir l’adversaire du Danemark en finale.

Face à l’équipe championne du monde en titre, Olivier Krumbholz mise sur son 7 de départ avec le retour des joueuses confirmées.

La Norvège engage avec un premier but de Stine Oftedal. Pour la première fois de la compétition l’équipe de France est menée. Les Françaises obtiennent un jet de 7 mètres dès leur première attaque. Grace Zaadi gagne son duel face à Silje Solberg (1-1). Pauletta Foppa profite d’une perte de balle norvégienne pour passer devant.

Nora Mørk continue son sans-faute sur pénalty, en marquant à la 7e minute (3-3) et à la 10e minute (5-3). Océane Sercien-Ugolin est averti d’un carton jaune, après une faute en défense. Malgré quelques déchets de l’équipe de Norvège, elles parviennent toujours à conclure notamment grâce à Stine Oftedal.

Au quart d’heure de jeu, la France passe à une défense en 5-1 qui leur réussit plutôt bien.

Dès la mise en place de cette stratégie, Estelle Nze Minko vole le ballon, mais son tir longue distance atterrit à côté des buts. Commence alors un temps faible norvégien. Cléopatre Darleux profite d’une faute adverse pour envoyer la balle tout droit dans les mains de Chloé Valentini. Les Bleues égalisent (6-6).

Une perte de balle de chaque côté plus tard, la Norvège obtient un jet de 7 mètres (17e minute). Nora Mørk marque et Solberg effectue une nouvelle parade. Cléopatre Darleux enchaine deux arrêts et permet à son équipe de rester à hauteur des Nordiques. Malheureusement, les Bleues offrent encore un pénalty et le changement de gardienne n’empêche pas la meilleure tireuse de pénalty de la compétition de continuer son périple. Orlane Kanor permet à la France d’égaliser (8-8). La France récupère la balle, Océane Sercien-Ugolin par seule en contre-attaque, mais bute sur Silje Solberg

Olivier Krumbholz pose, alors, un temps mort (23e minute).

Les Françaises tentent un engagement rapide, cela déstabilise leurs adversaires, mais ne finit pas en attaque placée. Après une perte de balle, Pauletta Foppa intercepte la balle et marque en contre-attaque. La France mène 9 à 10. Chacune leur tour, Nora Mørk et Grace Zaadi marquent sur jet de 7 mètres (10-11).

Le sélectionneur norvégien pose, à son tour, un temps mort (28e minute).

Pour cette fin de première période, la France revient en défense 6-0. C. Darleux effectue une nouvelle parade. La Norvège fait une fin de première mi-temps parfaite en marquant 2 buts, provoquant deux passages en force et Silje Solberg effectue une double parade dans les dernières secondes.

Les joueuses rentrent aux vestiaires quasiment à égalité (12-11). Tout reste à faire.

Mariane LECLERCQ

Retrouvez nous sur :

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Handball