Nous suivre sur

Autres Handball

Hand/Euro féminin – le premier match nul

Pour leur deuxième rencontre de l’Euro féminin 2020, l’Espagne et la Suède font match nul (23–23).

Ce match se jouait au Jyske Bank Boxen à Herning. Après leur défaite face à la Russie, les Espagnoles devaient se ressaisir. La tâche n’as pas été facile face à une équipe Suédoise victorieuse de la République-Tchèque jeudi. Cette rencontre de l’Euro féminin fut serrée du début à la fin et se finit donc logiquement sur une égalité entre les deux équipes.

En début de première mi-temps, l’Espagne et la Suède sont au coude à coude. Elles se répondent but par but et sont toujours à égalité à un peu plus de 5 minutes de la pause (9 partout). Sur la fin de cette période, les Espagnoles prennent une légère avance.

Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score de 13 à 10 en faveur de l’Espagne.

La seconde mi-temps est semblable à la première. L’avantage pris par les Espagnoles n’effrait pas les Suédoises. Elles remontent au score malgré la belle performance dans les buts de Silvia Navarro qui finit le match avec 39% d’arrêts. Le score est de 18 partout à la 46ème minute. Carlos Viver pose alors un temps mort pour remotiver son équipe. Cette pause fonctionne, l’Espagne se ressaisit et ne laisse pas la Suède s’échapper. Les deux équipes se retrouvent donc à nouveau au coude à coude et le score est de 23 à 23 à la 55ème minute. L’Espagne et la Suède vont alors tout donner pour gagner mais aucune des deux n’y parviendra. Dans cette lutte acharnée, l’Espagnole Lara González écopera même d’un carton rouge à la 59ème minute. Le coach Carlos Viver pose alors un nouveau temps mort pour reconcentrer son équipe dans l’espoir de marquer l’ultime but pour la victoire… en vain.

La rencontre se termine donc finalement sur un score de 23 à 23. Ce soir, la Suède et l’Espagne occupent respectivement les deuxième et troisième place du groupe B. Les prochains matchs de ces deux équipes pour l’Euro féminin 2020 auront lieu le lundi 7 décembre. L’Espagne rencontrera la République-Tchèque à 18h15. La Suède affrontera la Russie à 20h30.

Mila AMBROISE

Retrouvez-nous sur :

Source photo : @EHFEURO

A lire aussi :

Hand/Euro féminin – la Roumanie arrache la victoire

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Handball