Nous suivre sur

Autres Handball

Hand/Euro – La France renverse le Danemark et se qualifie pour la demi-finale

Pour sa dernière rencontre du tour principal, l’Équipe de France joue sa qualification face au Danemark qui jusque là n’a jamais été mis en déroute dans la compétition.

Le début du match est clairement à l’avantage des danois qui défendent fort et déroulent sur grand espace (5-1 à la 5e). Après avoir subi un 3-0 dès l’entame, la France relève un peu la tête mais reste en difficulté face à une équipe du Danemark en pleine maîtrise de son jeu (9-6 à la 13e). À 5 minutes de la pause le Danemark, emmené par un formidable Jacob Holm (6 buts) en attaque et le gardien Kevin Moller en défense, impose son rythme aux français (14-10 à la 25e).

Les danois déroulent face à une équipe de France passive en attaque comme en défense (17-12) . Le Danemark a pu notamment s’appuyer sur ses arrières latéraux en réussite : Jacob Holm et Niclas Kirkelokke tous deux à 6 buts et un Kevin Moller qui met les français en difficulté au tir.

Les bleus montrent un meilleur visage au retour des vestiaires, mais les danois parviennent à maintenir l’écart (21-17 à la 36e). Les bleus reviennent à 3 buts d’écart en retrouvant de l’efficacité offensivement amenée par le réveil de Dika Mem (24-21 à la 44e). À 8 minutes du coup de sifflet final, les bleus continuent d’y croire et réduisent l’écart à seulement 2 longueurs des Danois (25-27 à la 52e). En plein money time les français parviennent enfin à égaliser, obtiennent même une balle de plus 1 après avoir été menés de 5 buts à la pause (29-29 à la 59e). 

La France s’impose au bout du suspense après un match extraordinaire qui s’est joué au mental jusque dans les dernières secondes. Dika Mem, en leader, a su ramener l’équipe dans le match après une première période compliquée (8 buts). Malgré la victoire des bleus, le MVP de la rencontre est bien danois, Jacob Holm auteur d’une performance remarquable avec ses 9 réalisations..

Rendez-vous vendredi pour la demi-finale de la France à face à la Suède. 

Engueleguele Doran 

À lire aussi : 

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Handball