Nous suivre sur

Autres Handball

Hand/Euro – La France renverse les Pays Bas

Pour ouvrir son tour principal, l’équipe de France rencontre l’une des équipes en forme de cet Euro : les Pays Bas. Un match piège pour la France qui va tenter de conserver son invincibilité face à un adversaire qui n’aura rien lâché dans la rencontre.

Les bleus prennent l’avantage dès l’entame avec un début de match parfait (5-1 à la 5e). Toutefois, les néerlandais reviennent dans le match au fur et à mesure (9-10 à la 17e). Les français, en plein temps faible, peinent offensivement à retrouver des situation de but avec le changement de dispositif défensif des néerlandais (12-12 à la 24e). Mais, les bleus finissent bien la première période en infligeant un 3-0 aux oranges (15-12).

L’équipe de France est devant à la pause mais non sans difficultés (15-12). Les Pays Bas ont su provoquer des pertes de balles notamment grâce une défense avec de la profondeur et un jeu sur grand espace très efficace. Malgré ce temps faible, les bleus ont tout de même su reprendre un avantage conséquent pour le début de la seconde période.

A l’entame de seconde mi-temps, les bleus reproduisent le même départ pour prendre jusqu’à 7 buts, mais les néerlandais reviennent à 4 longueurs (19-15 à la 38e). La France réaffirme ensuite son leadership en prenant 8 buts d’avance notamment grâce un solide Vincent Gérard (26-18 à la 45e). Les Bleus confirment leur main-mise sur le match, menés par un Aymeric Minne auteur d’une performance remarquable sur le plan offensif (32-21 à la 54e).

Les Bleus poursuivent leur série de victoires face au Pays Bas (34-24). Après une première période un peu compliquée, les Bleus réagissent de la meilleure des manières en deuxième mi-temps. Vincent Gérard est nommé MVP de la rencontre avec de 13 arrêts à 40%. À noter également la performance d’Aymeric Minne qui réalise son meilleur match en bleu avec 7 réalisations. Côté néerlandais, Dani Baijens est le meilleur buteur de son équipe avec 4 unités.

Prochain match de l’équipe de France face à l’Islande Samedi à 18h

Enguelguele Doran 

À lire aussi : 

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Handball