Nous suivre sur

Autres Handball

Hand/Euro – L’Islande de Hallgrimsson domine la France

Pour sa seconde rencontre du tour principal, la France va devoir composer avec plusieurs absents importants face à l’Islande : le sélectionneur Guillaume Gille, et les joueurs Kentin Mahé et Ludovic Fabregas. Un match qui s’annonce difficile pour les français face à une équipe d’Islande qui sans son demi centre star Aaron Palmarsson parvient à se maintenir dans le haut du classement.

Pour le début du match, les deux équipes sont au coude à coude, et les buts s’enchainent (3-3 à la 5e). Les islandais prennent le meilleur sur les bleus notamment grâce à leur gardien qui enchaîne les arrêts et le maitre à jouer Omar Magnusson déjà auteur de 3 buts (9-5 à la 14e). Malgré un semblant de réveil, les bleus peinent à marquer des buts, et derrière les islandais déroulent (15-9 à la 26e).

Les Islandais sont en pleine démonstration face à une équipe de France en pleine déroute (17-10). L’Islande peut compter sur Omar Magnusson pour porter son attaque, auteur de 8 buts en première période. À l’inverse, on trouve des bleus en grande difficulté offensivement avec des tirs précipités et le gardien islandais Viktor Hallgrimsson qui fait des arrêts incroyables.

Pour l’entame de la seconde période, l’Islande continue de mener au niveau du score mais aussi au niveau du jeu (20-13 à la 35e). À l’entrée du second quart d’heure, les français sont toujours en difficulté face à des islandais à qui tout réussit (25-16 à la 47e). À 5 minutes du terme,  l’Islande est largement devant au score et termine le match tranquillement après un match maîtrisé ( 27-20 à 55e).

L’Islande en démonstration face à la France (29-21) , les bleus n’auront jamais réellement existé face à une très belle équipe d’Islande qui jouait malgré ces 8 absents. Dans son succès, l’Islande a pu compter sur le MVP de rencontre Viktor Hallgrimsson avec ses 15 arrêts et son meilleur buteur Omar Magnusson à 10 unités. Côté bleus, le meilleur buteur est Hugo Descat avec 5 buts.

Prochain match de l’équipe de France face au Monténégro ce lundi à 20h30.

Engueleguele Doran 

À lire aussi : 

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Handball