Nous suivre sur

Autres Handball

Hand/Euro – Une entame réussie pour les bleus

Pour leur premier match de l’Euro en Hongrie, après une préparation compliquée, les Bleus entament la compétition face une équipe de Croatie avec de nombreux absents. 

Les Bleus prennent un excellent départ, menés par Dika Mem qui inscrit le premier but de l’équipe dans la compétition (5-2 à la 7e). À l’entrée du second quart d’heure, la France maîtrise son sujet, autant sur le plan défensif qu’offensif (7-3 à la 15e). À quelques minutes de la pause, les Croates reviennent au score, notamment grâce des exploits individuels et un gardien qui monte en régime (8-10 à la 24e).

Les Tricolores mènent 13-11 à la pause, après un premier quart d’heure de qualité avec une attaque précise et une défense solide. La Croatie parvient à revenir au score grâce à son gardien Ivan Pesic et à des pertes de balles côté Français.

Les Bleus prennent une fois de plus le meilleur départ, portés par un Dika Mem des grands soirs malgré un Ivan Pesic toujours aussi solide (17-13 à 37e). Toutefois, portés par leur public, les Croates reviennent à nouveau à 2 longueurs (18-20 à la 43e). Après plusieurs infériorités numériques cumulées, le vice Champion d’Europe voit le Champion Olympique reprendre 4 longueurs et pérenniser son avantage à un moment clé (19-23 à 49e). À quelques minutes du terme, les Bleus ont une première balle de match pour prendre 4 buts d’avance et confirmer leur première victoire de la compétition (25-23 à la 58e).

L’équipe de France réussit son entrée dans un match piège face à une belle équipe de Croatie (27-22). La France aura pu s’appuyer sur Karl Konan en leader défensif et un excellent Vincent Gérard (14 arrêts à 44%) en défense. Offensivement, Dika Mem a su porter l’équipe en attaque et finit même MVP de la rencontre avec 6 buts. Côté Croates, le vétéran Ivan Cupic est le meilleur buteur avec 6 buts, à noter également l’excellente performance d’Ivan Pesic. 

Prochaine rencontre de la France Samedi à 18h face à l’Ukraine 

Engueleguele Doran 

À lire aussi : 

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Handball