Nous suivre sur

Autres Handball

Hand/European League – Large victoire de Nantes

Ce samedi, le Nantes Atlantiques Handball recevait le Kastamonu Belediyesi GSK dans le cadre des phases de groupe de l’European League.

Les Nantaises entament parfaitement leur match. Dès le départ, elles marquent une série de 5 buts leur permettant de mener 5 à 0 dès la 6ème minute. Malgré le réveil des Turques, qui marquent leur premier but à la 7ème minute, Nantes continue de dérouler son jeu. Les filles de Guillaume Saurina creusent petit à petit l’écart et mènent de 9 buts à la 29ème minute (18-9). Une ultime réalisation d’Amanda Kurtovic dans les dernières secondes de jeu permet au Kastamonu Belediyesi GSK de réduire l’écart à 8 buts avant la pause. La Norvégienne sera par ailleurs meilleure buteuse du match avec 9 réalisations au total avec 75% de réussite.

Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score de 18 à 10 en faveur de Nantes.

En deuxième mi-temps, les joueuses d’Helle Thomsen ne peuvent plus rien face à une équipe Nantaise en roue libre. L’équipe de Guillause Saurina continue sur sa lancée et mènera de 13 buts à la 41ème minute (27-14). Malgré un petit relâchement sur la fin de la rencontre permettant aux Turques de revenir à 9 buts d’écart, les Nantaises remportent finalement la partie. Sur ce match, on retiendra notamment la très belle réalisation de Lotte Grigel qui marque 7 buts pour le club français avec 78% de réussite.

La rencontre se termine sur le score de 35 à 26 pour le Nantes Atlantique Handball. Les Nantaises seront de retour sur la scène Européenne le weekend prochain. Elles affronteront le MKS Perla Lublin samedi à 16h00.

Mila AMBROISE

Retrouvez-nous sur :

A lire aussi :

Hand/European League – Paris victorieux à domicile

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Handball