Nous suivre sur

Autres Handball

Hand/European League – Match nul pour Nîmes

Ce mardi, l’USAM Nîmes Gard se rendait en Suède pour affronter l’IFK Kristianstad dans le cadre des phases de groupes de l’European League.

Dès le début de la première mi-temps, Nîmes prend le contrôle du match. Après 5 minutes de jeu, l’USAM mène de 5 buts (1-6). Après deux minutes sans buts, le coach de l’IFK pose un temps mort qui sera bénéfique à son équipe. Le club Suédois profite alors de trois deux minutes successifs imposés à leur adversaire pour recoller au score. Il égalise à 8 partout à la 19ème minute puis reprend l’avantage à la 23ème (10-9). Mais les Nîmois ne se laissent pas faire et reprennent un avantage de 3 buts 3 minutes plus tard. Malgré une nouvelle égalisation de l’IFK Kristianstad à 13 partout deux minutes avant la fin de la première période, les hommes de Franck Maurice sont devant à la pause.

Les deux équipes rentrent finalement aux vestiaires sur le score de 13 à 15 en faveur de l’USAM Nîmes Gard.

De retour sur le terrain, les Nîmois sont moins en forme. Les deux équipes sont alors au coude à coude mais le club français parvient à rester devant. Les Suédois égalisent à 4 reprises jusqu’à la 46ème minute (23-23). A ce moment là, l’IFK Kristianstad parvient à passer devant et prend 3 buts d’avance en 4 minutes (26-23). Grâce à une série de 4 buts, l’USAM reprend l’avantage et mène 27 à 26 à la 54ème minute de jeu. Les hommes de Franck Maurice retrouvent alors l’espoir de la victoire puisqu’ils ont 3 buts d’avance 3 minutes avant la fin de la période (27-30). Malheureusement la fin de la rencontre se montre compliquée pour Nîmes. Après une très belle remontée au score, le club Suédois égalise à 30 partout dans les dernières secondes de jeu. Les deux équipes se partagent donc les points à l’issue de ce match riche en rebondissements.

De cette rencontre, on retiendra deux Nîmois. Tout d’abord, le gardien Rémi Desbonnet qui réalise un total de 12 parade soit plus de 29% d’arrêts ce soir. Mais également l’arrière gauche Jean-Jacques Acquevillo à 66% de réussite avec 8 réalisations.

Avec ce match nul, la Green Team prend la seconde place du groupe B de l’European League. L’USAM Nîmes Gard se qualifie ainsi pour les huitièmes de finale. Les Nîmois affronteront le Medvedi Tchekhov le 23 mars prochain. Ils recevront les Russes le 30 mars pour le match retour.

Mila AMBROISE

Retrouvez-nous sur :

A lire aussi :

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Handball