Nous suivre sur

Autres Handball

Hand/European League – Montpellier domine Besiktas

Après un bon résultat ce week-end face à Ivry en championnat (victoire 34-26), Montpellier se déplace ce lundi soir sur le terrain du club turc de Besiktas pour le compte de la neuvième journée de cette phase de poule d’EHF European League.

Après un début de match assez serré (4-4 à la 8ème minute), les montpelliérains prennent les devants en infligeant un 4-0 aux locaux (4-8, 12’). Cet écart reste le même durant plusieurs minutes avant que les turcs n’arrivent à refaire surface. Ils égalisent à 11 partout à la 22ème minute de jeu sous l’impulsion d’un Ramazan Döne (13 buts) bien inspiré ce soir. Mais ce gros effort pour revenir dans la partie va coûter cher aux locaux qui subissent un 2-0 malheureux en fin de première période (11-13,26’). Le MHB conserve cette avance pour toujours mener de deux buts à la pause.

Le score est de 15 à 13 à la mi-temps en faveur des visiteurs

La seconde période reprend sur le même rythme avec autant d’intensité physique de la part des deux équipes. Peu de buts sont marqués dans les premières minutes mais cela n’empêche pas Montpellier de prendre les devants. Le score est de 16 à 22 à la 36ème minute grâce à un 3-0 infligé. Les français accentuent leur avance pour prendre une avance confortable de dix buts (21-31, 49’). Avec un Kyllian Villeminot en réussite ce soir (7 buts sur 7 tentatives), les hommes de Patrice Canayer conservent cet écart jusqu’à la fin du match.

Montpellier épingle Besiktas dans ce match d’EHF European League sur le score de 26 à 36. Malgré une première période serrée, les montpelliérains ont su faire la différence en seconde période. Cette victoire fait l’affaire des montpelliérains qui recollent à la 2ème place. Magdeburg a encore deux points d’avance mais avec un match en plus. Prochain rendez-vous du MHB, la réception de Nexe la semaine prochaine dans cette même compétition.

Clément Bruneau

Retrouvez nous sur Facebook : @SBMHand1

Retrouvez nous sur Instagram : @sbmhand

Source photo : @mhbofficiel

À lire aussi :

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Handball