Nous suivre sur

Autres Handball

Hand/European League – Montpellier s’écroule à Berlin et passe à côté du Final Four

Le MHB se déplace ce soir chez les Füchse Berlin (Allemagne) dans le cadre du quart de finale retour d’EHF European League.

Le début de partie est assez serré, les deux équipes se rendent coup pour coup (4-4 à la 9ème minute). À domicile, Berlin met en difficulté la défense française avec ses longues attaques, les allemands prennent déjà un avantage dans cette partie qui leur permettrait de se qualifier (11-7, 19’). Une première période marquée par un joueur berlinois en grande forme ce soir, l’ailier droit danois Lindberg (12 buts sur 12 tentatives) qui fait parler toute son expérience en menant les siens sur le bon chemin. Pour rappel, le match aller s’est conclu par la victoire de trois buts du MHB (32-29). Si l’écart venait à être le même, l’équipe ayant inscrit le plus de buts à l’extérieur se qualifierait.

Le score est de 16 à 13 à la mi-temps en faveur des locaux

Au retour des vestiaires, les allemands reviennent plus motivés que jamais pour se qualifier pour le final four. Ils accentuent grandement leur avantage au score (23-16, 40’). Berlin, sous l’influence d’une défense agressive et d’une attaque terriblement efficace, domine des montpelliérains en souffrance ce soir. Les allemands dominent les débats et restent devant avec un écart qui grandit au fil des minutes (29-20, 52’). À 5 minutes de la fin, les hommes de Patrice Canayer ont trop de retard au scoring et disent malheureusement au revoir à l’Europe (30-22, 55’). Score final : 31-23 pour Berlin

Le MHB s’incline lourdement dans ce match européen face aux allemands des Füchse Berlin. Les montpelliérains n’ont pas été à la hauteur de ce quart de finale retour malgré un bon match à l’aller.

Ils se concentreront dès à présent exclusivement sur le championnat. Prochain match de Montpellier ce samedi face à Tremblay pour le compte de la 24ème journée de Lidl Starligue.

Clément Bruneau

Retrouvez nous sur Facebook : @SBMHand1

Retrouvez nous sur Instagram : @sbmhand

Crédit photo : Mickael Hundt / @mhupictures

À lire aussi :

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Handball